Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Tour de France à lyon : un cycliste non voyant remet le maillot jaune

#Handisport 

Dans le cadre du passage du Tour de France à Lyon, René DEVINANT, non-voyant, adhérent à l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV) et membre du Tandem Club Rhodanien, aura l’honneur de remettre le maillot jaune au leader du classement général de cette compétition, à Lyon, samedi 12 septembre. 


René DEVINANT est âgé de 86 ans, il pratique le vélo depuis ses 15 ans. Il a toujours suivi le Tour de France avec son père. Atteint d’un glaucome évolutif, il devient aveugle à l’âge de 50 ans. Tout au long de sa vie, René n’a jamais cessé de pédaler, qu’il soit non- ou malvoyant. En 2006, il devient le premier non-voyant à réussir une diagonale : Hendaye – Menton 973km, en 77h44. 
Cela fait 24 ans qu’il parcourt 8000 km/an en tandem avec le même pilote. Pour ce cycliste amateur, comme il se définit, la pratique du tandem représente une véritable satisfaction, un moment durant lequel il n’a aucune appréhension. 
Doyen de l'association Tandem Club Rhodanien, il remettra le maillot jaune au leader du classement général du Tour de France 2020. 
D’abord stupéfait par cette demande, c’est avec un immense privilège que René offrira cette récompense. En parallèle, le Tandem club Rhodanien organise, en collaboration avec l’UNADEV Auvergne-Rhône-Alpes, samedi 12 et dimanche 13 septembre, la coupe de France handisport tandem et solo, au Vélodrome du Parc de la Tête d'Or, Allée De Belle Vue, 69006 Lyon. 
logo lyon en france
Ces compétitions seront accompagnées de diverses animations (dans le respect des normes sanitaires en vigueur) : uniski, tandem, bateau, handi bike tout terrain… 
 A propos de l’UNADEV :
L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV), créée en 1929 à Bordeaux, est une association reconnue d'assistance et de bienfaisance. Depuis 90 ans, l’association s’est développée sur le territoire national grâce à ses huit centres régionaux et de nombreuses associations locales partenaires. Ses actions portent sur trois missions : Accompagner et aider les personnes déficientes visuelles pour leur insertion sociale et professionnelle ; Sensibiliser et informer le grand public et les décideurs ; Soutenir la recherche médicale et la prévention des maladies cécitantes.  
 A propos du Tandem club Rhodanien 
Le Tandem Club Rhodanien a été créé en 1992. Depuis cette année-là, le club ne cesse de se développer au travers de l’implication de tous, dirigeants et adhérents. La mission du club, ambitieux sur le plan sportif, est de favoriser le développement de la pratique du cyclisme en tandem pour les non-voyants et malvoyants en accompagnant et insérant les personnes en situation de handicap.

Actuellement sur LYFtvNews :


Lyon :






Abonnez vous ! :





*************




*************

En ce moment sur LYFtv :


Forum...... Photos...... Vidéos......

Economie...... Education......

Environnement...... Loisirs...... 

Politique......

Sports..... Tourisme.....


Mentions Légales
Site animé et géré par
G. Roman
Rcs Lyon 50302440800

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison à domicile) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.