Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Benjamin Biolay, Cédric Villani et Véronique Mounier "estampillés" ambassadeurs de Lyon

Bioolay
Benjamin Biolay est né à Villefranche-sur-Saône, mais il s’est formé sur les bancs du Conservatoire de Lyon. Dans son récent opus, La Superbe, il rend un hommage vibrant à la ville, à travers son titre «Lyon Presqu’île» (écouter ici) . Révélé au grand public en 2000 en cosignant le titre phare «Jardin d’hiver» pour Henri Salvador, le chanteur a depuis multiplié les collaborations, de Keren Ann à Raphaël en passant par Julien Clerc.
Sacré meilleur artiste-interprète masculin en 2010 lors des Victoires de la Musique, il a en outre remporté le trophée du meilleur album de l’année.


Cédric Villani
Dans un tout autre registre, le mathématicien Cédric Villani, s’est vu décerner la médaille Fields en 2010, sorte de prix Nobel dans le domaine des mathématiques (lire l'article de LYonenFrance ici). Par ses travaux plusieurs fois récompensés, ce chercheur contribue au maintien de la France au top de la recherche mathématique mondiale. 
Directeur de l’Institut Henri Poincaré de Paris, ancien professeur à l’ENS de Lyon, ce vrai lyonnais de cœur a tenu à garder un poste de professeur à l’Université de Lyon, et a accepté de promouvoir la ville qu’il affectionne.

Véronique Mounier
Véronique Mounier, ex-animatrice sur M6 d’émissions telles que «Nouveau look pour une nouvelle vie» ou «L’amour est dans le Pré», est arrivée récemment avec succès en prime-time sur France 2 avec un concept de docu-réalité, «Une semaine sans les femmes». Elle a souhaité rejoindre la famille des ambassadeurs Only Lyon  tels que Laurent Gerra, Alessandra Sublet, Stéphane Bern, Clovis Cornillac, Eric-Emmanuel Schmitt, et bien d’autres...

Lancé fin 2007, le réseau des Ambassadeurs de Lyon s’est développé pour renforcer la promotion de Lyon en y associant des dirigeants et cadres d’entreprises, des chercheurs, des personnalités du monde culturel…tous ceux qui par leur activité, participent déjà à son rayonnement. A ce jour, le réseau fédère plus de 6 000 membres, tous lyonnais de cœur, qui s’engagent à promouvoir Lyon et rester à l’écoute, lors de leurs voyages, des éventuelles opportunités pour le développement de la ville.

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

http://www.wikio.fr







BlogBang

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.