L'Actualité de l'environnement avec Enviscope.com :
Greenpeace annonce dans un communiqué que contrairement aux dénégations d'Areva de la semaine dernière, le transport de Mox entre la France et le Japon est confirmé pour la semaine du 4 avril.
Le MOX est un combustible particulièrement dangereux, contenant du plutonium, du même type que celui qui est encore en train de brûler dans le réacteur n°3 de la centrale japonaise de Fukushima.
Lire : Greenpeace informe d'un transport de Mox d'Areva pour le JaponLe MOX est un combustible particulièrement dangereux, contenant du plutonium, du même type que celui qui est encore en train de brûler dans le réacteur n°3 de la centrale japonaise de Fukushima.
La loutre est officiellement de retour dans la Loire
L'espèce, qui en avait totalement disparu depuis une trentaine d'année a recolonisé depuis 2010 une dizaine de rivières des Monts du Forez et du Pilat. L'administration et la LPO-Loire, qui étudie l'espèce, rappellent son statut totalement protégée au plan français et européen.
Chocs avec les véhicules, et surtout piégeage pour la fourrure, ont sans doute constitué les deux principales causes de disparition de l'espèce un peu partout en France.
Lire : Loutre : histoire d'une disparition et d'un retour
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...