Trombinoscope de LYFtv-Photos : Denis Broliquier, la droite "métro" - Guillaume Pepy - Jacques Longuet, directeur régional de ERDF -
Le Maire du 2ème arrondissement, Denis Broliquier a constitué un groupe dissident de l'UMP, "Lyon Divers droite", qui présente des candidats dans tous les cantons de Lyon intra muros, renouvelables lors des élections départementales de Mars 2011 : IIIème canton : Christelle Madeleine, Vème canton : Bénédicte Louis, VIème canton : Jean-Jacques David (le Maire du 6ème arrondissement), VIIème canton : Thierry Mouillac, VIIIème canton : Grégory Dayme, XIème canton : Naguin Zekkouti, XIIème canton : Jean-Pierre Neyret, XIVème canton : Maxence Iffouzar.
Grand défenseur du métro comme moyen de structurer les déplacements et l'urbanisation en centre ville, Denis Broliquier est en opposition frontale avec de nombreux projets du Maire de Lyon Gérard Collomb, vis à vis duquel il voudrait être présenté comme le premier opposant. Dans un commentaire sur LYFtv-Photos, il nous indique : "Je suis pour le Grand Stade, pour une rénovation respectueuse de l'Hôtel-Dieu, pour une ville et un centre-ville animés, pour la priorité aux transports en commun efficaces" .
Sur les rangs pour prendre la tête des listes de droite lors des prochaines municipales en 2014, le Maire de l'un des arrondissements les plus emblématiques de Lyon - le deuxième comprend les quartiers Cordeliers, Bellecour, Perrache et la Confluence), devra composer avec une pléthore d'autres prétendants : Nora Berra, Dominique Perben, Michel Havard, Emmanuel Hamelin pour ne citer qu'eux !
Guillaume Pepy
Guillaume Pepy, est président de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) depuis février 2008. Il vient de "piquer une grosse colère" suite à la multiplication des vols de câbles sur le réseau. Liée à l'augmentation exponentielle du prix du cuivre, cette nouvelle forme de délinquance coûte très cher à la compagnie nationale. En septembre 2010, la société dénombrait quarante vols par semaine et évaluait son préjudice à plusieurs dizaines de millions d'euros. Sans compter les difficultés occasionnées auprès des voyageurs qui s'organisent de plus en plus pour demander des compensations pour les retards.
Le dernier "acte de malveillance" en date, celui du 26 février près d'Albertville en Savoie, a provoqué (enfin) la réaction du gouvernement...
Le dernier "acte de malveillance" en date, celui du 26 février près d'Albertville en Savoie, a provoqué (enfin) la réaction du gouvernement...
Jacques Longuet, directeur régional de ERDF
Le directeur régional pour Rhône-Alpes Bourgogne de ERDF, Jacques Longuet, gère le fonctionnement général et la maintenance du réseau d'électricité. Avec plus de 800 millions d'Euros injectés en 2010 dans l'économie régionale, ERDF est l'un des plus gros investisseurs. Outre l'expérimentation des nouveaux compteurs intelligents, baptisés "Linky", dans plusieurs villes de l'agglomération lyonnaise (155000 compteurs installés au 24 février 2011), ERDF investit dans des programmes de dé-pollution (lutte contre les PCB), dans le recyclage des anciens compteurs, et a répondu à l'appel d'offres de l'Ademe (Agence de l'environnement), avec un projet de smart-grid à Lyon et à Grenoble, baptisé « Greenlys ».
"L'objectif est de mettre en évidence la création de valeurs que peut procurer l'usage des réseaux intelligents d'électricité", précise Jacques Longuet.
Une entreprise du "papy boom"
En 2011, ERDF prévoit de recruter 200 personnes, en plus d'une centaine d'apprentis, dans une "démarche de compagnonnage" : "La pyramide des âges vieillit dans l'entreprise", explique Jacques Longuet, "il nous faut donc anticiper les nombreux départs en retraite par une transmission des connaissances"...
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...