Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Internet : le Congrès mondial du Web aura lieu à Lyon


Le site internet Educpros.fr, du réseau "l'Etudiant", rappelle que le prochain Congrès mondial du web, prévu en 2012, sera reçu par l’Université de Lyon.

Après Raleigh (Caroline du Nord) et Hyderabad (Inde), l'organisation  du congrès mondial world wide web a en effet été confiée au PRES, le réseau des universités de Lyon, qui compte une nouvelle fois "rayonner" à l'international après sa présence remarquée à l'exposition universelle de Shanghai 2010. 


"Ce congrès réunit un millier de chercheurs d’excellence autour du web public et privé et de sociétés qui font leur marché. C’est la plus grosse bourse à l’emploi de « top researchers » précise Laurent Flory, coprésident du comité Lyon capitale du web.

Le Cern de Genève, inventeur du WWW.
L’article de Educpros précise que l'Université de Lyon a décroché sa candidature en 2010 en mettant en avant la proximité du Cern, où le web a été inventé il y a plus de 20 ans.

Le président du comité d’organisation est Alain Mille, professeur d’informatique à Lyon 1.  "Le CIUEN et d’autres congrès autour du web seront couplés à ce congrès mondial et pilotés par le même comité "Lyon capitale du web", indique encore cet article signé Fabienne Guimont.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.