Annonay (photo Wikipedia) |
Suite à un accident survenu le mercredi 23 mars au lycée Boissy d’Anglas (Ardèche), les responsables de la Région Rhône-Alpes ont exprimé leur soutien aux 12 adultes en formation au sein du Greta qui ont été victimes de l'explosion.
L'accident s'est déroulé dans les ateliers de la cité scolaire d'Annonay. Une machine de démonstration (échangeur thermique composé de cylindres de verre), a explosé, blessant huit stagiaires, hospitalisés à Annonay. Deux d’entre eux présentent de sérieuses blessures et ont été opérés dans l'après-midi. D’après les dernières informations, leur pronostic vital n’est pas engagé.
Les services techniques de la Région se sont rendus immédiatement sur place et se sont mis à disposition des autorités locales. Le Président de la Région, Jean Jack Queyranne, a apporté son soutien aux blessés, à leurs familles et à l’ensemble de la communauté éducative du lycée. Sylvie GILLET de THOREY, Viceprésidente déléguée aux lycées et Hervé SAULIGNAC, Vice-président délégué à l’aménagement du territoire, aux Espaces Rhône-Alpes et aux Grands Projets, se sont rendus sur place de même que le Maire d’Annonay, Olivier DUSSOPT, et les élus régionaux membres du conseil d’administration Olivier KELLER et François JACQUART.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...