Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

La société de Michel Noir lance une recherche sur le stress lié aux Sérious Games

Michel Noir
Des capteurs pour calculer l'accélération des battements cardiaques, d'autres permettant d'observer la dilatation de la pupille : ces moyens ont permis de constater que les salariés travaillant sur simulateur ou se formant à travers un serious game souffrent souvent d'un stress incontrôlable.
D'où cette découverte étonnante : le virtuel, censé mettre les hommes dans les conditions de la réalité, mais sans ses dangers, recèle des effets inattendus qui en freinent l'utilisation. Ce frein au développement des serious games a, pour les entreprises un coût financier, social et humain.
Or, ces simulateurs, ces serious games, sont un des axes de travail du pôle de compétitivité lyonnais Imaginove, dédié aux images et aux jeux ludiques ou sérieux.
C'est la raison pour laquelle, le pôle, en compagnie d'organismes de recherche et de quatre entreprises (*) dont deux lyonnaises Scientific Brain Training, spécialisée dans l'entraînement cognitif et présidée par l'ancien maire de Lyon, Michel Noir et Qoveo, spécialisée dans le e.learning, ont répondu à un appel à projet auprès du FUI (Fonds Unique Interministériel).
Ce Fonds dont le rôle est de financer, après acceptation, une partie des coûts de la recherche & Développemement des projets collaboratifs des entreprises adhérentes aux pôles de coméptitivité, vient d'accepter ce projet de recherche. Il a été baptisé MASSAI : « Mesure et Maîtrise du Stress en Situation d'Apprentissage Informatisé ». Sur les 1,8 million d'euros nécessaires à la recherche, le FUI financera 845 000 euros.

1 commentaires :

Guillaume a dit…

Récupérer 1,8 millions d euros pour lutter contre le stress de l homme engendré volontairement par l homme. On se mord la queue ! Pour creuser le trou de la sécu encore et toujours c est une bonne idée! Après on ira taxé l industrie pharma pour renflouer les caisses. Que pensez vous plutôt de mettre cet argent pour lutter contre la gangraine FN qui gagne nos membres endoloris ?

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.