Des recherches sur l'infertilité masculine - l'accident nucléaire de Fukushima - Une charte contre les pesticides signée à St-Etienne - Des ruches pour mesurer la pollution -
Cherchant à connaitre les causes génétiques d'une trouble de la fertilité masculine, des chercheurs d'un laboratoire grenoblois ont identifié le gène qui permet la formation de spermatozoïdes capables de féconder les ovules.
La suite sur Enviscope.com -
L'IRSN se préoccupe des quantités de sel cristallisées suite à l'injection d'eau de mer dans les cuves des réacteurs (impact sur le refroidissement des coeurs, risque de blocage de soupapes…). De manière générale, les spécialistes français estiment qu'il faut reconstituer des réserves d'eau claire sur le site.
La suite sur Enviscope.com -
La municipalité stéphanoise a abandonné progressivement depuis quelques années l'emploi des phytosanitaires de synthèse dans ses espaces verts et formés ses jardiniers à d'autres pratiques avec l'aide de la FRAPNA et du lycée horticole de Montravel.
La suite sur Enviscope.com -
Une dizaine de ruches seront installées ce lundi 21 mars dans un terrain du neuvième arrondissement de Lyon par l'association Naturama. Objectif, connaitre l'état de l'environnement dans un rayon de trois kilomètres.
La suite sur Enviscope.com -
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...