Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

A GL Events, Olivier Ginon affiche un redressement spectaculaire

Olivier Ginon
Olivier Ginon
2010 a été non pas une bonne, mais une très bonne année pour la société lyonnaise GL Events. Son chiffre d'affaires a bondi d'un quart l'année dernière à 727 millions d'euros, alors qu'il avait légèrement reculé du fait de la crise, lors de l'exercice précédent. Sur les 25 % de croissance, 16 %, ce qui est notable, ont été réalisés en interne et non pas par croissance externe.
Progression du chiffre d'affaires, mais bond encore plus impressionnant du résultat qui croît de 70 % à 26,4 millions d'euros (41,5 millions d'euros avant impôts). La société dirigée par Olivier Ginon est de plus en plus internationale : elle réalise désormais la moitié de son chiffre d'affaires hors de France : 50 % donc dans l'Hexagone pour 25 % en Europe et 25 % au grand international.

C'est l'activité Services qui progresse le plus avec un chiffre d'affaires de 343,4 millions d'euros, en progression de 33,9%, tandis que la Gestion d'espaces et d'événements qui a crû de 18,9 %, s'est élevé à 383,8 millions d'euros en 2010.
"L'après-crise a validé les choix stratégiques et le modèle de développement du groupe, fondé sur l'intégration des métiers de l'événementiel", se félicite la direction. Mais l'entreprise qui emploie désormais 3 250 collaborateurs dans le monde et s'approche de la centaine d'implantations sur les cinq continents avait besoin, au regard, de sa taille, de se réorganiser.

Photo (DR)-Olivier Ginon, Pdg de GL Events.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.