Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Aide exceptionnelle Covid_19 de Lyon Métropole : le point sur le paiement aux entreprises

La direction de la Métropole de Lyon a changé mais l'aide mise en place par l'ancien président David Kimelfeld sera bien versée. 

Dans un communiqué du 21 juillet 2020, la rédaction de la revue MET' fait le point et informe les entreprises que les prochains paiements sont prévus début août. 
logo lyon en france
Près de cent millions d'euros versés depuis le début de la crise par la Métropole. 
Pour aider les entreprises à faire face à la crise, la Métropole de Lyon a voté en avril dernier un fonds d’urgence avec une aide exceptionnelle de 1000 euros par mois. Près de 60 000 versements ont déjà été effectués par les services, mais il s'agit "d'un processus long et complexe". Il reste encore, selon Met' près de 14 000 versements à faire pour les mois de mars et avril. Et près de 30 000 pour le mois de mai. Tous ces derniers paiements sont programmés et seront versés sur les comptes début août. 
L’aide n’est pas prolongée en juin mais, pour une catégorie d’entreprises particulièrement touchée, une exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE) va être proposée au conseil de la Métropole du 27 juillet. 
Le fonds d’urgence de 100 millions d’euros a été créé pour soutenir les entreprises très affectées pendant la crise, avec une aide exceptionnelle de 1 000 euros par mois, en mars, avril et mai. Cette aide vient compléter celle de l’État (50% des pertes par rapport au même mois de l'année précédente avec un maximum de 1500€ ). 
L’aide a donc été attribuée aux très petites entreprises (TPE), les indépendant·es et les micro-entreprises : dont l’établissement a dû fermer (les restaurants ou les bars par exemple) ou qui appartiennent à un secteur particulièrement touché : commerces non alimentaires, restaurants, tourisme, activités culturelles et sportives, événementiel, transport-entreposage… qui ont perdu une partie importante de leur chiffre d’affaires. 
Pour bénéficier de l’aide de la Métropole, il faut d'abord obtenir celle de l'Etat en se connectant sur le site des impôts (espace particulier, rubrique messagerie sécurisée) et faire la demande dans la fonction auprès de l’État. 
Une fois acceptée l’aide de l’Etat et si votre siège est dans l’une des 59 communes de la Métropole de Lyon,  l’aide de la Métropole (1000 euros) est versée automatiquement. Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de la Métropole. Les aides sont versées environ un mois après le versement de l’aide de l’État. 

Pour toute question sur l’aide de la Métropole, vous pouvez déposer un message sur  la plateforme Toodego 

A partir du 15 avril, les entreprises qui connaissent le plus de difficultés pourront obtenir, au cas par cas auprès des régions, une aide complémentaire de 2 000 euros. Pour la région Auvergne Rhône-Alpes, cliquer ici.  

Actuellement sur LYFtvNews

Lyon :






Abonnez vous ! :





*************




*************

En ce moment sur LYFtv :


Forum...... Photos...... Vidéos......

Economie...... Education......

Environnement...... Loisirs...... 

Politique......

Sports..... Tourisme.....


Mentions Légales
Site animé et géré par
G. Roman
Rcs Lyon 50302440800

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 
Webmaster ? Intégrez l'une de nos playlists sur votre site ! (Cliquez ici :)


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison à domicile) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.