Cette nuit des Vénissians ont été victimes d'un dramatique accident routier dans la Drôme.
Cinq enfants d'une même famille, âgés de 3 à 14 ans, sont décédés dans un grave accident de la route sur l'A7, à hauteur d'Albon (Drôme). Quatre autres personnes, trois adultes et un enfant, également de la même famille, sont gravement blessées. Toutes étaient dans le même véhicule, retrouvé en feu au bord de l'autoroute.
Michèle Picard , la Maire de Vénissieux, dont la famille, qui rentrait de vacances était originaire a réagi dans la soirée : "Mes premières pensées sont pour les enfants qui ont perdu la vie, les personnes hospitalisées dans un état grave ainsi que leurs familles. Je m'associe à la douleur des proches et leur apporte tout mon soutien et ma solidarité dans cette terrible épreuve. Je tiens également à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées sur les lieux de l'accident pour porter secours. Dans les prochaines heures un registre de condoléances sera mis à disposition des Vénissians à l'Hôtel de Ville, pour ceux qui souhaitent exprimer aux familles et à leurs proches leur solidarité".
Pour Me Jehanne Collard, avocate spécialiste des "dossiers routiers ": « la mort sur la route reste encore un cauchemar quotidien ». Elle rappelle que le même jour, dans la matinée, un autre accident a endeuillé l'autoroute A 7 dans la Drôme : "Le matin, une moto a heurté une voiture. La passagère est décédée, le pilote de la moto gravement blessé." (...) Alors qu'on polémique encore deux ans après sur le 80 km/h », réagit Maitre Jehanne Collard, « ces deux tragédies nous rappellent qu'à grande vitesse, la moindre imprudence est fatale, même sur une autoroute. Je ne sais pas s'il y a eu défaillance humaine ou mécanique. Mais neuf personnes se sont entassés dans un véhicule de sept places. Pour cette erreur, cinq gosses ont payé le prix fort. La vie de leurs parents est détruite. Malgré tous les messages de prévention, la mort sur la route reste encore un cauchemar quotidien »
Actuellement sur LYFtvNews :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...