Réouverture de la déchèterie fluviale sur la Saône à Lyon

La déchèterie fluviale du quai Fulchiron (Lyon 5e) rouvre au public à partir de ce samedi de 9h à 18h. Elle sera ouverte durant tout l’été à l’exception du samedi 15 août. Parallèlement, la collecte des textiles qui avait été interrompue pendant le confinement reprend progressivement sur le territoire métropolitain, à la fois dans les déchèteries et les bornes et points d’apport volontaire.

logo lyon en france
La déchèterie fluviale est réservée aux ménages à pied en deux roues et en véhicules légers. Les véhicules utilitaires et remorques de plus de 500 kg sont interdits. Les déchets acceptés : encombrants, déchets d’ameublements, bois, métaux, papiers cartons, déchets d’équipements électriques et électroniques, piles et déchets diffus spécifiques (aérosols, bases, acides, huiles végétales, peintures, produits phytosanitaires, solvants et batteries). Les mêmes mesures sanitaires qu’en déchèteries fixes s’appliquent (port du masque, attestation de domicile…). Durant les heures d’exploitation de ce service (9h-18h), l’accès au bas port du quai Fulchiron est interdit, par arrêté préfectoral, à toute personne étrangère au service et à toute personne qui ne serait  pas un usager de la déchèterie fluviale.
Dans les déchèteries-donneries, le fonctionnement est aujourd’hui quasi-normal mais les mesures exceptionnelles de protection des agents et des usagers continuent d’être appliquées pendant tout l’été : port du masque et des gants obligatoires, attestation de domicile à présenter à l’agent d’accueil. Les usagers de véhicules payants devront toujours s’être procurés au préalable une carte d’accès achetée auprès de la régie de recettes.
Le service des déchèteries mobiles reprendra au début du mois de septembre sur les emplacements habituels à Lyon et Villeurbanne, avec un rendez-vous par mois pour chaque point. Des mesures spécifiques en matière de prévention sanitaire seront également mises en œuvre. La nouveauté à la rentrée 2020 sera l’acceptation des dons à l’image de ce qui se pratique dans les donneries du territoire : objets et meubles en bon état ou réparables, cycles et accessoires, Le planning des rendez-vous sera communiqué courant juillet.
Pour ce qui concerne les points d’apport volontaire de déchets verts, la campagne d’automne commencera le samedi 12 septembre et durera jusqu’au 14 novembre inclus aux points habituels. Le planning sera mis en ligne courant juillet sur le site : www.grandlyon.com/dechetsverts
Interrompue pendant le confinement, la collecte des textiles dans les bornes et points d’apport volontaire reprend progressivement dans l’agglomération lyonnaise. Les déchets textiles (vêtements, linges de maison et chaussures) sont de nouveau acceptés dans les déchèteries et dans les bornes rouvertes à la collecte. Ces déchets ne doivent en aucun cas être jetés dans les bacs de tri ou laissés sur la voie publique.  

Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :


La playlist Music & News :


L'actu. des chaînes francophones :


Lyon :


Paris:


Europe :


Afrique:


Amériques :


Asie :


Abonnez vous ! :










En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Mentions Légales
Site animé et géré par
G. Roman
Rcs Lyon 50302440800034

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison à domicile) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.