Guy Darmet, les malversations au Conseil général et le tourisme à Lyon à la Une de LYonenFrance

Guy Darmet
Guy Darmet dans le trombinoscope -   Michel Mercier relativise les "malversations" au Conseil Général du Rhône (la vidéo sur LYFtv.com) - Lyon, ville touristique...

Guy Darmet
Né à Lyon en 1947, Guy Darmet a débuté sa carrière à la  rubrique "spectacles" de la revue Lyon Magazine. Passionné de danse classique, il  obtient la création à Lyon d'une Maison de la danse, et en devient  directeur dès son ouverture en 1980.
Durant ces trente années à la tête de l'institution, Guy Darmet a réussi son pari et fait de Lyon l'une des capitales mondiales de la chorégraphie, classique et moderne. Depuis 1984, la Biennale de la danse laisse la place à toutes les formes de danse, du classique au Hip-Hop. C'est devenu  un évènement culturel incontournable en France et le défilé, inspiré  du carnaval de Rio, associe tous les deux ans des milliers de danseurs professionnels et amateurs, issus de tous les quartiers du Grand Lyon.
La succession de Guy Darmet, qui laisse la place fin 2011, a été difficile à organiser et c'est finalement Dominique Hervieu, chorégraphe et actuelle directrice du théâtre national de Chaillot, qui prendra sa place à la tête de la Maison de la danse et de la biennale, avec en ligne de mire la création d'un nouveau "palais" de la danse dans le quartier de la Confluence.

Michel Mercier relativise les "malversations" au Conseil Général
Mise à jour à 22h00 : en fin de journée, selon Tribune de Lyon, malgré les propos tenus dans cette vidéo, le Conseil Général annonçait sa décision de saisir le procureur de la République !...< - la suite sur LYFtv-Lyon -


Alors que le Directeur Général  des services du Conseil Général du Rhône parle de "malversations" à la Direction des Services Informatiques, qui auraient justifié la mise à l'écart de plusieurs responsables, le Président du département du Rhône (et Ministre de la Justice) Michel Mercier relativise et indique qu'il ne déposera pas plainte auprès du Procureur de la République...


Le Rhône à Lyon
Lyon

Après la signature d'un contrat de plan entre la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et les huit départements de Rhône-Alpes, le projet "ViaRhôna" a vu le jour. Il s'agit d'une mise en valeur spectaculaire des berges du fleuve, par la création d'une piste cyclable de 415 kms, sur toute la longueur de sa partie française (voir article dans LYFtv-Loisirs!

Tourisme...

Villa Florentine
D'après l'Office du Tourisme du Grand Lyon"l'industrie touristique du résiste bien et continue à se développer malgré le contexte économique et social difficile" . Le pavillon d'accueil de la Place Bellecour de Lyon Tourisme et Congrès affiche une fréquentation stable... "La part des visiteurs étrangers n'a jamais été aussi importante", d'après l'organisation intercommunale qui note un engouement lié à "la stratégie offensive en matière de promotion touristique et le développement des vols internationaux, notamment la compagnie low cost EasyJet qui a ouvert huit nouvelles lignes en 2010 et représente près de 20 % du trafic". 

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse