Pour Renault Trucks, l’année 2010 s’est traduite par une augmentation globale de ses ventes et des indicateurs qui repassent dans le « vert », avec un volume total de 44 938 véhicules facturés, soit une hausse de 26 %.
Néanmoins, selon un communiqué de l'entreprise, "la reprise constatée reste lente et fragile, avec d’importantes disparités entre les pays. Dans ce contexte qui reste difficile, Renault Trucks a poursuivi ses investissements (130 millions d’euros depuis 2009) dans ses sites de production en France afin d’assurer son avenir et celui de ses 14 000 salariés dont 10 000 en France".
Après une longue phase de crise, il semble donc que la firme, qui appartient désormais au groupe Volvo, retrouve des couleurs. Rappelons en effet que le Pdg de Renault, Carlos Ghosn, a vendu en octobre 2010 les deux tiers des parts restantes à la firme suédoise.
Le développement des véhicules propres
Le développement des véhicules propres
Au-delà des chiffres, Renault Trucks a continué en 2010 à développer ses véhicules Clean Tech (électriques, hybrides et GNV) et déployé ses solutions Optifuel à l’ensemble de sa gamme, l’objectif étant de réduire la consommation et donc des émissions de CO2.
"Si la crise dans le monde du véhicule industriel n’est pas finie et les disparités d’un pays à l’autre très fortes, les résultats 2010 de Renault Trucks autorisent néanmoins un optimisme prudent, en gardant à l’esprit la chute des ventes de 2009 de moitié par rapport à l’année précédente", indique le communiqué de la firme dont le siège se situe à St-Priest près de Lyon.
Gilles Roman
(redaction@LYonenfrance.com)
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...