Le troisième groupe de communication mondial, Publicis, a réalisé une belle opération promotionnelle cette semaine, en organisant une séance de recrutement géante à la Chambre de Commerce de Lyon, pour sa nouvelle filiale baptisée Webformance.
Le président du directoire de Publicis, Maurice Lévy, a fait le déplacement : il s'agissait de pourvoir à près d'une centaine de postes dont une majorité de commerciaux, mais aussi de chefs de projet, d'infographistes, de spécialistes de la gestion de liens sponsorisé, etc.
Webformance explique-t-il ne sera pas une agence de pub, « mais une société de services destinée à donner aux PME et TPE, les moyens de se développer : nous voulons mettre un moteur de croissance à leur disposition : plus aucune entreprise ne peut ignorer le support Internet, c'est le lieu où désormais les consommateurs cherchent les produits et services. »
Pour 89 euros par mois, offre de base, la filiale de Publicis offrira aux TPE et PME un package comprenant un site Web vitrine, son référencement, une campagne de liens sponsorisés sur Google, ainsi que l'accès à une plate-forme communautaire (Novabiz ) sur laquelle les clients de Webformance pourront poser des questions, échanger, etc. Des sites adaptés aux téléphones mobiles, i.phone et aux smartphones seront également proposés.
Pour faciliter son démarrage, Webformance a signé un contrat de régie locale avec Google (*) et mène un partenariat pour la vidéo avec YouTube.
Publicis joue gros sur ce projet : l'investissement de départ est estimé par le président de Publicis à 10 millions d'euros. La commercialisation se fera de Lyon à partir d'une plate-forme téléphonique où tous les outils seront déployés.La suite sur LYon-Entreprises.com -
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...