Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




Claude Puel : Le groupe professionnel de l'OL n'est pas définitif : il va évoluer

Le soleil est au rendez-vous ce matin, à Tola Vologe. Après un entraînement de près de deux heures avec ses joueurs, Claude Puel se présente en fin de matinée.

Entre les enseignements du premier match contre le Servette de Genève (remporté 3-1 par l'OL) et la période des transferts, le coach lyonnais ne mâche pas ses mots. A trois semaines de la reprise de la Ligue 1, il reste encore du travail à faire, dans le club... mais aussi en dehors.



Bonjour Claude, un petit point santé pour commencer ?
Claude Puel : Lisandro souffre d'une petite inflammation au tendon d'achille, il est ménagé. J'espère qu'il pourra reprendre dans le courant de la semaine. Ses inflammations ont pratiquement disparu.

Est-ce que ça entâche sa préparation ?
C.P. : Bien sûr, c'est embêtant mais il court pour bénéficier de l'apport foncier. Il devrait reprendre avec les mondialistes français, un peu plus tard. C'est sûr qu'il ne va pas faire la même préparation que nous, mais c'est surtout embêtant car la saison dernière, déjà, il n'avait pas pu faire la préparation complète avec nous.

D'autres blessés ?
C.P. : Il y a aussi Belfodil, qui a un petit problème au talon rotulien. C'est dû à un problème de croissance (il a grandi de 3,5 cms la saison dernière). C'est sûr, on aurait préféré se passer de ce genre de chose.

Combien de joueurs vont être concernés par le match à Lisbonne (ce dimanche, contre le Sporting ndlr)?
C.P. : On va essayer de prendre un groupe de 20, 22 joueurs.

Quelles sont vos attentes concernant le match de ce week-end, justement ?
C.P. : On a passé des paliers cette semaine, à l'entraînement. J'aimerais que l'on continue à faire du jeu, à travailler tactiquement. Les joueurs sont bien, ils ont une bonne écoute. Il faut matérialiser cela en match, garder la lucidité, la maîtrise. On a vu par exemple au premier match que la première mi-temps a été intéressante, avec de la qualité, mais en deuxième mi-temps il y a eu pas mal de déchet. Les jeunes ont confondu vitesse et précipitation, et le problème c'est qu'en perdant le ballon trop rapidement, on doit forcer un peu plus physiquement.

Vous parlez souvent des six jeunes lyonnais qui sont actuellement à l'Euro des moins de 19 ans. Est-ce que vous allez les suivre, et surtout est-ce qu'ils peuvent prétendre à intégrer le groupe professionnel ?
C.P. : Oui, bien sûr on va les suivre... Le groupe professionnel n'est pas définitif, il va évoluer par rapport aux arrivées, aux départs... Le groupe professionnel 2 va évoluer lui aussi. J'attends de voir comment les jeunes vont progresser. Vous savez, le groupe professionnel et le groupe professionnel 2 sont très proches, il y a beaucoup de vases communicants, de proximité entre ceux-ci.

Tout ses jeunes sont-ils sous contrat pro ?
C.P. : Non, seuls Grenier et Taffer sont professionnels.

Au chapitre des départs, quid de Piquionne ?
C.P. : Whest Ham et l'Olympique Lyonnais se sont mis d'accord pour son transfert, maintenant reste à Piquionne de se mettre d'accord avec le club anglais. On en arrive à un groupe de 25 joueurs.

Quels seront les joueurs qui débuteront le prochain match, contre le Sporting ?
C.P. : Débuteront ceux qui ont le plus de potentiel physique.

Vous avez avancé sur le dossier Cris ?
C.P. : Oui, on discute avec ses représentants.

Des rumeurs annoncent Källström un peu partout. Est-ce que vous comptez sur lui cette saison ?
C.P. : Bien sûr, je compte sur tous mes joueurs. Après, on aura une revue d'effectif, par rapport aux vélléités de chacun, et puis par rapport aux attentes du club, aussi.

Parce que des joueurs se sentent bien ici... (rires)
C.P. : (rire) ... et c'est tant mieux, il est vrai que c'est un club bien structuré, nous avons de bonnes conditions de travail, et puis le contrat qui va avec...

En parlant de contrats, le club a vraiment besoin de vendre certains joueurs...
C.P. : Oui, ce n'est un secret pour personne, puisque le Président l'a dit. Nous avons besoin de limiter la masse salariale, mais c'est le cas de beaucoup de clubs, tels que Marseille, ou aussi des clubs de national et d'autres championnats...

Est-ce que les recrutements peuvent se faire alors que le championnat aura repris ?
C.P. : J'aimerais avoir tout le groupe à disposition, mais ce n'est pas possible, donc on fait avec (on n'a pas vraiment le choix en même temps). Actuellement, on fait le travail avec 50% du collectif. Le peu de séances collectives qu'on aura, il faudra être pointus, notamment sur la tactique.

Vous avez aussi quatre joueurs extracommunautaires...
C.P. : Oui, mais s'il y avait une recrue extracommunautaire on trouverait une solution avec l'un de nos joueurs... (le coach fait certainement référence à Cléber Anderson qui n'est plus désiré à l'OL, information confirmée par Jean-Michel Aulas, ndlr).


Mikhaël Defoly

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.