Vidéo, Shakira, Miguel Bosé, J.L. Guerra unis pour chanter "Gracias a la vida"

gracias a la vida
"Voces unidas por Chile" (les voix unies pour le Chili), c'est le titre de la belle initiative de nombreux artistes hispanophones regroupés par Beto Cuevas (ex "La Ley")  et produits par Humberto Gatica.

 Lancé dans le monde entier, le premier titre enregistré est celui de la chanson internationalement connue de Violetta Parra "Gracias a la Vida"
Juanes, Alejandro Sanz, Juan Luis Guerra, Laura Pausini, Fher (Maná), Shakira, Michael Bublé et Miguel Bosé se sont prêtés au jeu pour l'enregistrement de cette nouvelle version. Les bénéfices recueillis pour la vente et les droits du titre seront remis à "Habitat for Humanity", une organisation qui soutient entre autres les victimes du tremblement de terre du 27 février 2010 et ses nombreuses répliques.
"Gracias a la vida" est une chanson emblématique depuis plus de 40 ans pour les chiliens et elle représente pour les "voix unies" une nouvelle signification dans le contexte actuel.


Une production internationale, y compris dans les lieux d'enregistrement !
La réalisation de cette chanson et du clip ont donné lieu à une "gymnastique" particulière pour les producteurs : Beto Cuevas a enregistré à  Los Ángeles, Juanes à Londres, Alejandro Sanz à Santiago du  Chili, Juan Luis Guerra à Miami, Laura Pausini en Italie, Fher à Guadalajara, México; Shakira à Nassau, Michael Bublé à New York et Miguel Bosé à Madrid !
Plus d'informations sur  le site Vocesunidasparachile.com -

Gilles Roman


0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse