Accident d'hélicoptère, 6 employés de Walibi parmi les victimes

Sept professionnels du tourisme de la région Rhône-Alpes (le pilote et 6 employés du parc Walibi) étaient à bord de l'hélicoptère privé qui s'est écrasé ce samedi 20 juin 2009 dans la commune de Brégnier-Cordon (à la limite de l'Ain, de l'Isère et de la Savoie).
L'appareil, un Ecureuil de la compagnie aérienne Azur Helicoptère effectuait un baptême de l'air en provenance du parc d'attraction Walibi, situé en Isère. Il s'est écrasé "pour une raison encore inconnue", selon les autorités locales. "C'est l'accident d'hélicoptère civil le plus grave depuis dix ans", a expliqué dimanche matin le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, venu sur place "voir les familles des victimes et remercier les sauveteurs".


D'après le site internet du quotidien LeMonde.fr "un témoin a vu cet hélicoptère bleu et blanc voler à basse altitude avant de le perdre de vue, puis a entendu une détonation et senti une forte odeur de kérosène".


La compagnie a indiqué que l'hélicoptère était "révisé" et que les conditions météorologiques étaient "bonnes" au moment de l'accident, avec une "très bonne visibilité".


"Le pilote était un ami et un instructeur, il n'était pas fatigué quand l'accident est survenu", a déclaré Michel de Rohozinski, gérant de la société Azur Helicoptere.

"Le sous-préfet de l'Ain, Didier Doré, avait déjà souligné que les conditions météorologiques au moment de l'accident étaient a priori bonnes", rappelle LeMonde.fr.

Les titres des sites de LYonenFrance sont diffusés sur Twitter -

Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :







(Si vous recevez cet article par Email, cliquez ici )

En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse