Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




Traité de Lisbonne : l'Irlande revotera en octobre

Le Conseil des chefs d'Etat et de Gouvernement, réuni les 18 et 19 juin 2009 a indiqué que les irlandais seraient appelés à revoter sur la question du traité de Lisbonne mais a dans le même temps "tenu à rassurer Dublin en adoptant une «décision (...) relative aux préoccupations du peuple irlandais".
Le texte aborde le «droit à la vie, famille et éducation», la «fiscalité» et la «sécurité et défense», trois thèmes qui se sont retrouvés au centre des préoccupations des irlandais lors du premier vote.
L'avortement ne sera pas autorisé en Irlande
Le Conseil affirme tout d'abord que le traité de Lisbonne n’a aucun impact sur «l’applicabilité et la protection du droit à la vie» prévue par la législation irlandaise, et sur la compétence des Etats membres dans le domaine fiscal. En outre, la décision précise que «le traité de Lisbonne n’affecte pas la politique traditionelle de neutralité militaire de l’Irlande». Le Conseil assure également que le traité ne prévoit pas la création d’une armée européenne ni de circonscription pour une quelconque formation militaire.


Une "décision" et pas un protocole
Par ailleurs, le Conseil a également adopté une «déclaration solennelle sur les droits des travaileurs et la politique sociale».
Le traité de Lisbonne n'étant pas encore ratifié, il reste toujours la question du moment de l'entrée en fonction de la nouvelle Commission. Lors du prochain élargissement, si il est finalement accepté par les irlandais, cette décision du Conseil européen sera rattaché aux traités européens sous la forme d’un protocole.
A l'issue de la discussion, le premier ministre irlandais, Brian Cowen, s’est déclaré satisfait. «Nous voulions la promesse d’un protocole; nous l’avons eu», s’est-il félicité. «Cet accord [...] sera inclu dans un protocole qui sera attaché aux traités européens, après l’entrée en vigueur de Lisbonne», a-t-il ajouté.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.