Remaniement du gouvernement : Alors que Frédéric Mitterrand et Michel Mercier sont affublés par la presse nationale du qualificatif de "prises de guerre", la toute fraîche eurodéputée Nora Berra est qualifiée, elle, de "représentante de la diversité".
Elue député européenne à la faveur des élections du 7 juin 2009, elle n'aura donc pas eu le temps de siéger à Strasbourg. Il est vrai que placée en cinquième position sur la liste UMP de Françoise Grossetête, elle pensait se trouver en position inéligible. Mais Nicolas Sarkozy ne lui demandera pas d'appliquer sa promesse de campagne , à savoir "que les candidats élus siégeront au Parlement".
A Lyon, Jean Louis Touraine perd sa "meilleure ennemie"
Nora Berra est née le 21 janvier 1963 à Lyon, où elle a suivi des études de médecine. Médecin généraliste, elle travaillait à l'hôpital Edouard-Herriot dans le même service que le professeur Jean Louis Touraine (spécialiste du VIH) avec lequel elle s'est fortement opposée lors des dernières élections municipales (Voir l'article de LYonenFrance). Au cours d'une conférence de presse quelque peu "surréaliste", et en compagnie de Dominique Perben, elle avait alors accusé le député socialiste de l'avoir plus ou moins "agressée verbalement" et de "faire courir des rumeurs sur son compte dans des domaines d´ordre professionel", avant de se montrer plus évasive et de refuser d'indiquer si elle avait l'intention de porter plainte.
Dans cette campagne difficile pour un huitième arrondissement acquis à la gauche, Nora Berra qui travaillait à Lyon mais était élue de Neuville-sur-Saône, avait eu du mal à se départir d'une image de "parachutée" . Au gouvernement, elle aura en charge "un secrétariat d'Etat aux Aînés".
LYon-Politique.fr est un site de
LYon-Politique.fr est un site de
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...