Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




Photos : l'inauguration de l'hôpital privé mère enfants

C'est un hôpital en plein fonctionnement qui a été inauguré ce 22 juin 2009 à Lyon. L'Hôpital privé Mère-enfant, issu du regroupement de trois cliniques de St-Priest, Décines et Montplaisir, a déjà réalisé près de 1000 accouchements depuis son ouverture au public le 19 mars dernier. Il compte dès 2010 en réaliser plus de 4000 par an, soit une moyenne de 11 accouchements par jour !

A part le premier adjoint au Maire de Lyon Jean Louis Touraine, tous les députés, ministres et sénateurs attendus se sont "décommandés", bloqués à Versailles pour le Congrès convoqué par Nicolas Sarkozy.
L'ancienne Ministre de la Santé du gouvernement Juppé, Michèle Barzac, a tout de même fait le déplacement. Elle a insisté dans son discours sur ce nouveau concept, "très répandu dans les pays anglosaxons, mais pour lequel nous avons beaucoup de retard en France, celui des centres spécialisés pour la santé des femmes".
L'ancienne ministre a ainsi rappelé le retard de notre pays dans la prise en charge des "cancers féminins", avec "d'énormes difficultés financières et géographiques pour établir les diagnostics et les prises en charge" a-t-elle noté.
Les deux directeurs de l'institution, Sylvain Favier et Audrey Charlon, ont présenté ce très bel établissement installé en plein coeur du quartier hospitalier (face à l'hôpital Edouard Herriot) de Lyon, doté de tous les équipements nécessaires pour accueillir les femmes et les enfants (de 0 à 18 ans ).
Car cet hôpital n'est pas seulement une maternité. Doté de 170 lits et places, il possède 9 blocs opératoires, des services de néonatologie, un plateau de radiologie avec IRM et des salles d'opération habilités pour la chirurgie pédiatrique.

Des équipements et services

L'hôpital est aussi équipé d'un AMP (centre d'assistance médicale à la procréation) qui permettra "d'assister" chaque année plusieurs centaines de couples stériles.
Au mois de septembre une crèche ouvrira à l'intérieur de l'établissement. Il s'agit en fait du déménagement d'une crèche "de quartier" pour laquelle les responsables de l'établissement ont obtenu une dotation de sept places supplémentaires réservées au personnel de l'hôpital.

Jean Loup Durousset est l'actionnaire majoritaire du groupe Noalys qui a porté la construction de ce projet mais aussi de plusieurs autres établissements dans toute la France, en collaboration avec le groupe Eiffage.
210 salariés dont 150 praticiens travaillent déjà dans cet établissement.


Doté d'une piscine, l'établissement ne réalise pas pour le moment d'accouchement dans l'eau, mais des animations de bébés nageurs se mettent en place, de même que des séances de relaxation pour les femmes enceintes.
Particulièrement bien situé, le nouvel hôpital est accessible en Tramway. Compte tenu de la fermeture de la maternité de l'Hôtel Dieu, il devrait très rapidement prendre sa place dans le paysage lyonnais.
D'autant que pour le côté financier, seuls les dépassements d'honoraires négociés avant l'opération ou l'accouchement sont tolérés. Le surcoût pour les patients ne se trouve que dans les "services". Jean Loup Durousset dit "beaucoup insister auprès des personnels pour que tout le monde puisse avoir accès aux services de ce nouvel hôpital, en particulier les patients pris en charge par la CMU".

Lire aussi sur les sites de LYonenFrance : De nouveaux hôpitaux à Lyon - Clinicalland s'associe aux Hôpitaux Privés - Economie, des raisons d'espérer - A Lyon, le "baby boom" des maternités -

Les titres des sites de LYonenFrance sont diffusés sur Twitter -
Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :






(Si vous recevez cet article par Email, cliquez ici )

En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.