Travaux d'été aux abords de la gare Jean Macé

Dans le cadre des travaux de la gare de Lyon Jean Macé, le Grand Lyon aménage les abords de l'avenue Jean Jaurès, entre la rue de Gerland et la place Jean Macé.

Les aménagements prévus sont la reprise de la chaussée automobile, l'aménagement du parking, avec création de 2 places pour personnes à mobilité réduite et 7 places réservées aux taxis, l'élargissement des trottoirs avec végétalisation et installation de bancs sur l'espace piétons côté rue de Gerland et enfin l'aménagement de bande et piste cyclables.

Incidences sur les circulations
Du 22 juin au 14 juillet 2009 :
La circulation automobile sera réduite à une voie dans chaque sens de circulation sur l'avenue Jean Jaurès, entre l'avenue Berthelot et la rue de Gerland. La voie réservée au tourne-à-droite sur l'avenue Berthelot sera fermée.

Du 15 juillet au 28 août 2009 :
L'avenue Jean Jaurès sera fermée à la circulation automobile entre l'avenue Berthelot et la rue de Gerland . Des itinéraires de déviation seront prévus par le boulevard Yves Farge et la rue Lortet, Le bus 96 sera également dévié avec son terminus rue de Gerland.

En août 2009 :
Des travaux auront lieu au niveau de la place Jean Macé, en sortie de la contre-allée (réduction de la voie automobile).

Du 29 août au 30 novembre 2009 :
La circulation automobile sera réduite à une voie dans chaque sens de circulation sur l'avenue Jean Jaurès, entre l'avenue Berthelot et la rue de Gerland. La voie réservée au tourne-à-droite sur l'avenue Berthelot sera réouverte.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse