Tom Viguier, dit Tom, est un jeune artiste lyonnais, diplômé de l'école Emile Cohl. Après avoir signé un premier ouvrage, "si j'avais un flingue", aux éditions du Moule à Gaufre, il profite aujourd'hui de l'expérience originale de Manolosanctis (voir ci-dessous l'interview par Audrey Chauveau), une maison d'édition participative qui invite les internautes à choisir les BD à éditer.
"Le monstre" raconte l'histoire d'un personnage "hideux"... Suite à un accident de voiture, Antoine Kramer est défiguré par les brûlures. Son visage n' est plus qu' un masque. En proie à la honte et aux remords, le « monstre » se terre chez lui et refuse les contacts. Prisonnier de sa nouvelle apparence, il tente de vivre «normalement » en gérant au mieux sa solitude et ses frustrations, mais il devra peu à peu faire face à son passé et réapprendre à vivre.
Manolosanctis, du Web 2.0 aux beaux livres BD
La maison d'édition Manolosanctis lance un appel aux jeunes talents de la bande dessinée ! Elle leur offre l'opportunité de diffuser leurs planches, d'abord sur internet et d'établir le contact avec leur public... "Si la greffe prend, Manolosanctis édite la version papier des albums, qui pourraient devenir les "collectors" de demain ! Reconnu "projet innovant" par le Centre National du Livre, Manolosanctis est désormais un acteur incontournable de l'édition de bande dessinée. Ses créateurs ont reçu le soutien de Cap digital et d'Oséo.
Commander "Le monstre" (livraison par Amazon) sur LYon-Librairie.com -
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...