Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

L'Insée Rhône-Alpes optimiste sur la sortie de crise

lyon entreprises
"Le dynamisme de la demande intérieure soutient la sortie de crise ", titre l'Insee Rhône-Alpes dans son dernier bulletin de conjoncture à la tonalité plutôt optimiste, même si la petite musique statistique régionale laisse entendre ici ou là quelques bémols.


Rhône-Alpes, forte région exportatrice, connaît une très belle tenue des ventes à l'étranger. Si la région souffre plus que d'autres en période de crise, elle repart plus vite lorsque la reprise se fait sentir. En témoigne la courbe de l'emploi qui se relève plus vite dans les huit départements de la région que dans l'Hexagone.
Ainsi, l'emploi total a progressé de 0,6 % au deuxième trimestre, après une hausse de 0,1 % au premier. L'emploi est d'abord tiré par une reprise très nette de l'intérim : + 9,7 % en Rhône-Alpes contre + 5,3 % en France. En conséquence, le taux de chômage reflue peu à peu. Il se situe au même niveau constaté un an plus tôt : 8,6 % de la population active. On commence à retrouver là la différence traditionnelle en faveur de Rhône-Alpes.
Outre la demande intérieure, Rhône-Alpes dont le tissu industriel comporte une importante composante exportatrice a profité, tout au long du premier semestre de la demande étrangère, provenant notamment de l'Union Européenne. Ce qui pour l'Insee explique pour une bonne part, l'amélioration de l'emploi, notamment dans l'intérim.
De quoi satisfaire les organisateurs du salon Classe Export, qui se déroulera à Eurexpo les 23 et 24 novembre 2010 !
Lire l'article de LYon-Entreprises.com ici -
L'actualité de l'économie, c'est aussi sur LYFtv-Economie

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.