Le 5e Comité intergouvernemental des États parties à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, réuni à Nairobi au Kenya, a inscrit hier « le repas gastronomique des français» sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Le 16 novembre est donc à marquer d’une pierre blanche. Gourmande, s’entend ! A n’en pas douter la Sénatrice Catherine Dumas, qui a rendu en juillet dernier un important un rapport parlementaire sur « Les Arts Culinaires, Patrimoine Culturel de la France » doit se réjouir de cette excellent nouvelle !
Lire le communiqué commun des Ministres de l'agriculture Bruno Lemaire et de la culture Frédéric Mitterand sur LYon-Saveurs.fr -
Michel Godet
Je connais au moins deux chefs dans la région Rhône-Alpes qui vont se réjouir de cette excellent nouvelle. Eux qui, chaque jour, contribuent à réaliser le repas gastronomique des français ! Six étoiles à eux deux pour illuminer la gourmandise et la gastronomie rhônalpine…
1 comments :
Réaction de la Ville de Lyon : "La Ville de Lyon, reconnue pour être la capitale française de la gastronomie, se félicite de cette distinction.
Cette récompense conforte l’image d’une ville dont la renommée gastronomique dépasse les frontières de la France et souligne la
reconnaissance d’une nouvelle génération de chefs étoilés qui ont choisi d’installer leurs établissements à Lyon.
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...