Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Une bonne note de Standard and Poors et les prisons de Lyon à la Une de Lyon-Entreprises

prisons de lyon université catholique
25 millions d'Euros, c'est ce que  payera l'université catholique pour le rachat des anciennes prisons de Lyon. 

L'Université Catholique de Lyon va devoir vendre une partie de ses "bijoux de famille", des locaux prestigieux mais devenus vétustes de la place Bellecour et de la rue du Plat, pour acheter (25 millions d'Euros) les anciennes prisons de Perrache. Une somme qui sera destinée, selon le Préfet Jacques Gérault, au fonds de rénovation des centres de détention et dont devrait donc disposer logiquement le nouveau ministre de la justice... Michel Mercier.
En 2014, l'Université Catholique de LYon (UCLY), qui voit ses effectifs grossir de 10% par an depuis plusieurs années et s'engage de plus en plus dans la vie de la cité (lire l'article de LYFtv-Education), accueillera 7 000 étudiants dans ce nouveau pôle qui comprendra aussi des logements et des bureaux.
Le groupement retenu comprend comme mandataire unique au côté de l'Université catholique, la Sofade. qui appartient à la famille drômoise Dentressangle, leader français du transport et de la logistique, via la "Financière de Cuzieu"... Depuis 2007, le Groupe Dentressangle s'était diversifié, cela se sait peu, dans la promotion immobilière.

Lire l'article de Dominique Largeron sur LYon-Entreprises.com -

Standard and Poor's porte un regard « positif » sur les finances de la ville de Lyon
Depuis la crise des subprimes, les agences de notation sont regardées avec plus de méfiance qu'auparavant. Il n'empêche : Gérard Collomb s'est ostensiblement félicité de l'amélioration de la note attribuée à ses finances par l'agence de notation Standard and  Poor's. Rien de spectaculaire, mais tout de même un satisfecit. La célèbre agence américaine a en effet révisé de « stable » à « positive » la perspective associée à la note « AA » possédée par la ville de Lyon. Sachant qu'il y a encore du chemin à parcourir, en l'occurrence deux échelons supplémentaires, pour parvenir au nirvana de la notation financière, le fameux triple A.

A lire aussi sur LYon-Entreprises.com -

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.