C'est une information qui fait l'effet d'une bombe mais elle était attendue dans le monde de la restauration lyonnaise : l'hôtel-restaurant de la Tour Rose est de nouveau, selon le site internet de la Tribune de Lyon, en redressement judiciaire.
Le restaurant de la rue du Boeuf, qui accueille depuis plusieurs mois les bureaux du club de la presse de Lyon a été placé en redressement judiciaire le 12 octobre, par le tribunal de commerce. L'hebdomadaire rappelle que ce n'est pas la première fois que l'établissement emblématique du vieux Lyon se retrouve dans cette situation : déjà en en 2005, puis en 2008, il avait fait l'objet d'une procédure similaire.
La SACVL, propriétaire
La SACVL, propriétaire
Le propriétaire actuel n'est autre que la Sacvl, une société mixte qui gère les investissements immobiliers de la ville de Lyon et qui se trouve elle même en situation financière "complexe", due au recours il y a quelques années à des crédits "toxiques"
Selon le gérant du restaurant, suite à un retard de loyer, la Sacvl n'a pas hésité à envoyer un huissier pour résilier le bail. Mais il aurait demandé lui-même ce placement en redressement judiciaire qui servirait selon lui à bloquer les créances, "afin que l'on ne puisse pas l'expulser". Il va de soi que les gérants de la SACVL ont une toute autre version des faits. L'affaire devrait passer au tribunal de commerce dès le 7 décembre prochain (Voir l'article de Tribune de Lyon) -
G.R.
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...