La playlist Lyon actualités sur notre chaîne Youtube :

Le Beaujolais nouveau arrive en Arménie


A l'initiative d'une étudiante arménienne de l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) de Lyon, Lusine Arzumanyan, le Beaujolais Primeur fait pour la première fois son entrée à Erevan en Arménie et sera dégusté le jeudi 18 novembre 2010 lors de la soirée de lancement.
Ce projet, mené dans le cadre du programme Jeunes Ambassadeurs de Lyon, renforce le jumelage entre Lyon et la capitale arménienne. L'opération démarre en 2009 : Lusine Arzumanyan est alors étudiante en Master Management International à l'IAE Lyon. Arménienne, elle s'engage dans le programme Jeunes Ambassadeurs de Lyon, coachée par Thierry Bardet, Directeur Audit et organisation du groupe SEB.
Son projet ?
Renforcer le dialogue Lyon-Erevan autour du vin, les deux Métropoles jumelées depuis 1992 étant toutes deux terres historiques de vignobles. Avec le soutien de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Villefranche et du Beaujolais, qui se porte garant du projet, elle a envoyé son dossier à l'Ambassade de France en Arménie, qui m'a mise en contact avec l'Hôtel Europe à Erevan, explique la jeune fille. "Cet hôtel est devenu l'unique partenaire financier de mon projet pour l'achat et le transport des bouteilles, la soirée de lancement du 18 novembre et mon déplacement à Erevan ".
Au final, quatre-cents bouteilles de Beaujolais nouveau du Domaine le Fagolet sont acheminées en Arménie, accompagnées de matériel promotionnel fourni par la CCI de Villefranche : il s'agit de séduire les 250 invités attendus pour la soirée de lancement, personnalités locales et représentants d'entreprises et d'institutions françaises en Arménie.


Lusine Arzumanyan et son « coach » Thierry Bardet (Groupe SEB) lors de la remise des Trophées Jeunes Ambassadeurs en avril 2010.


Michel Godet  (LYon-Saveurs.fr)

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse