Alerte météo : les transports scolaires avancés le 16 et supprimés le 17

bonnet
En raison des fortes chutes de neige annoncées dans le département du Rhône, celui-ci a pris des mesures préventives pour les transports scolaires: les retours seront tous avancés de 3 h ce jeudi 16 décembre. Vendredi 17, les transports scolaires seront suspendus.
Les prévisions météorologiques pour jeudi 16 après-midi et vendredi 17 décembre toute la journée, annoncent de fortes chutes de neige sur l’ensemble du département du Rhône. Dans ces conditions, le Département du Rhône vient de prendre deux mesures : Jeudi 16 décembre, il avance le retour à domicile des élèves pris en charge par les services de transports scolaires. Ainsi tous les retours sont avancés de 3 h. Ils se dérouleront entre 12 h 30 et 15 h au lieu de 15 h 30 à 18 h.

Ainsi par exemple les retours initialement prévus à 16 h auront lieu à 13 h et ceux de 17 h à 14 h.


Vendredi 17 décembre, les services de transports scolaires départementaux sont suspendus.

Attention les élèves internes qui utilisent ces services devront le faire jeudi au lieu de vendredi.

Restriction des Poids Lourds sur l'A47
Pour sa part, la Préfecture de la Région Rhône-Alpes annonce la restriction de circulation pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l'A47.
En raison de chutes de neige annoncées, (on attend 5 centimètres dans la vallée du Gier), une mesure d'interdiction de circuler des poids lourds a été prise conjointement par les préfets du Rhône et de la Loire. Cette interdiction porte sur les poids lourds de plus de 7,5 tonnes et ne concerne que le transport de marchandises. Elle entrera en vigueur à 17h mercredi 15 décembre et jusqu'à 19h30 sur la portion entre Givors et St-Etienne, dans les deux sens de circulation. Le PC zonal de circulation sud-est est activé depuis 15h.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse