La belle Zanka à la Cité internationale le 10 et 11 décembre

lyon, illuminations, zanka
L'APCI (association pour la promotion de la cité internationale de Lyon) propose encore cette année une animation extraordinaire à l'occasion de la Fête des Lumières...
Cette année,  l’architecture du lieu, la proximité du Parc de la tête d’or, l'offre "précieuse" d'un grand nombre de places de parking pour un évènement qui attend plus d'un million de spectateurs sur toute la ville, ont été  mis à profit pour offrir un spectacle exceptionnel .
La parade de lumière, réalisée par la compagnie "La belle Zanka" doit mettre en scène les sculptures de Xavier veilhan et animer la rue centrale de la Cité internationale. Pour Francis Cazau, le Président de l'APCI, ce spectacle sera "un grand moment de magie des couleurs et des costumes, de Poésie, de musique, de Feux d’artifices... qui vont illuminer la cité internationale".
Après une déambulation le long de la rue intérieure, le final se déroulera sur l’esplanade Raymond Barre, devant l’amphithéâtre. Petits et grands pourront profiter de cette «Parade de lumière» familiale, à la fois poétique, pyrotechnique et musicale.

vous souhaitez accéder au centre ville en voiture ?
Point d’entrée, la cité internationale sera un commencement idéal pour votre parcours lumière. les parkings P0 et P1 (2000 places à votre disposition) vont vous permettre de vous garer facilement et de bénéficier d’un tarif privilégié de 2.60€ pour toute la soirée.

La parade débute à 19h30. Il est ensuite possible de poursuivre la "déambulation" par le parc de la tête d’or (entrée porte des enfants du rhône) ou le feu sera à l’honneur. Du parc, vous empruntez les berges du Rhône vers la presqu’île et découvrez toute la féerie de la Fête.

Attention : parades les 10 et 11 décembre 2010 à la Cité internationale (pas les 8 et 9 !)

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse