Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Annecy 2018, le cluster lumière et un salon des robots à la Une de LYon-entreprises.com

logo lyon entreprises


Le syndicat de la robotique de services que préside le Lyonnais Bruno Bonnel (voir ici l'article de LYonenFrance sur la sortie de son livre "Robopolis"), annonce le lancement d'Innorobo, le 1er évènement professionnel international de la Robotique de Services. Il se déroulera du 23 au 25 mars 2011 à Lyon, avec le soutien de la région Rhône-Alpes et du Grand Lyon.
La Corée et la Korean Association of Robot Industry (« KAR ») seront les invités d'honneur de cette manifestation qui devrait connaître un fort impact, le monde de la robotique étant encore relativement peu développé en France.
Cet événement, exclusivement dédié à la robotique de services et ses différentes applications se déroulera au Centre des Congrès de la Cité Internationale de Lyon. Il rassemblera un large programme de conférences animées par des professionnels du secteur, ainsi qu'une zone d'exposition où les visiteurs pourront découvrir les acteurs et l'étendue des domaines d'application de la robotique de services.
La suite sur LYon-Entreprises.com -

La candidature d'Annecy aux JO d'hiver 2018 va droit dans le mur
Sur le papier, la candidature d'Annecy aux Jeux Olympiques de 2018 est sans doute la meilleure de celles restant en lice (Pyeongchang en Corée du Sud et Munich en Allemagne) aussi bien au niveau de la qualité du projet que des sites proposés. Et pourtant, triste paradoxe, elle apparaît de plus en plus mal partie.
La démission, dimanche d'Edgard Grospiron le directeur général d'Annecy-2018 en est un des symptômes les plus spectaculaires. Officiellement, le champion olympique 1992 de ski à bosses a tiré sa révérence parce que le conseil de surveillance de la candidature n'a pas suffisamment augmenté le budget qui est passé de 18 à 20 millions d'euros. Grospiron demandait une rallonge de 12 millions et ne l'a donc pas obtenue.
Mais en réalité, ce nouvel épisode fait suite à des critiques dont le niveau ne cesse de croître en intensité depuis deux semaines.
Lire la chronique de Dominique Largeron sur LYon-Entreprises.com -

Forum LED : les premières retombées du cluster Lumière
Un nombre d'exposants en hausse de 40 % : le Forum LED qui s'est déroulé les 7 et 8 décembre au palais des congrès de la Cité internationale à Lyon a fait le plein. Cette manifestation créée l'année dernière s'est donné pour but d'effectuer chaque année l'état des lieux en Europe en matière de diodes électroluminescentes -les LEDs- la dernière frontière en date en matière d'éclairage destinée à remplacer assez rapidement les actuelle lampes fluocompactes, qui elles-mêmes se substituent aux vieilles ampoules à filaments énergivores.
Tous les spécialistes en sont persuadés : les LEDs sont l'avenir de l'éclairage : leur coût ne cesse de baisser, elles peuvent fonctionner une quinzaine d'années et leur consommation est faible offrant de 40 à 80 % d'économies.
La suite sur LYon-Entreprises.com -

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.