Les dernières recherches :

Le centre de vaccination de Gerland accueille les plus de 55 ans sans comorbidité

Les Hospices Civils de Lyon (HCL), la Ville de Lyon et les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) Médecins et Infirmiers, anno...






"Lumière et eau", thème des rencontres des villes Lumières (LUCI) à Lyon

Les Rencontres de la Lumière se tiennent comme chaque année à Lyon à l'occasion de la Fête des Lumières. le 9 décembre, des délégations de nombreux pays se retrouvent  à l’Hôtel de Ville pour une série de débats sur le thème de l’eau et de la lumière, faisant de cette fête le rendez-vous incontournable des professionnels de la mise en lumière urbaine, tant éphémère que pérenne.

Architectes, urbanistes, spécialistes de l’éclairage public et universitaires
Organisées à l’initiative de la Fête des Lumières et de l’association LUCI*, les Rencontres de la Lumière offrent chaque année à des architectes, urbanistes, spécialistes de l’éclairage public et universitaires venus du monde entier une occasion privilégiée de débattre des enjeux liés à l’éclairage urbain. 
Cette année, ils échangent leurs points de vue et expériences au cours de 2 tables rondes respectivement consacrées aux stratégies d’éclairage permanent des rives et berges en milieu urbain et à l’utilisation de l’eau et de la lumière dans le cadre de projets temporaires ou événementiels. 

Une vitrine de la création lumière dans tous ses états
Rassemblant une multitude d’artiste, consacrés ou émergents, la Fête des Lumières s’est imposée comme l’incubateur de nouvelles tendances artistiques et technologiques et offre un panorama exceptionnel de la « french touch » de l’éclairage et de la vidéo monumentale. 
A chaque édition, les délégations de villes et de pays étrangers sont de plus en plus nombreuses à venir à Lyon pour découvrir ce foisonnement créatif et nouer des contacts avec la Ville de Lyon et avec les artistes. 

A ce jour, près de 30 délégations officielles ont fait part de leur venue pour cette édition 2010, en provenance de 24 villes étrangères (Budapest (Hongrie), Helsinki (Finlande), Shanghai (Chine), Riga (Lettonie), Glasgow (UK), Jéricho (Palestine), Jérusalem (Israël), Varna (Bulgarie), Stavanger (Norvège),Copenhague (Danemark),Rabat (Maroc),Genève (Suisse),Gand (Belgique), Rio (Brésil), Eindhoven (Pays-Bas), Malaga (Espagne),Erevan (Arménie),Prague (République Tchèque),Calcutta(Inde), Berlin (Allemagne), Athènes (Grèce),Turin (Italie), Batumi (Géorgie),Hangzhou (Chine)et de 5 villes françaises (Saint-Paul de Vence, Chartres, Le Havre, Paris, Toulouse).

Cela, selon la Ville de Lyon, "sans compter toutes celles qui se rendent de manière informelle à la Fête des Lumières" !


G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)


0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;




Smartphone : poursuivre la lecture en horizontal
 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.