Les dernières recherches :

Acheter un logement en banlieue lyonnaise ?

Où acheter à moins de 30 minutes de Lyon ? Entre le confinement, l’essor du télétravail et les envies de nature, les acquéreurs sont de plu...






Fête des lumières, "un premier bilan positif" pour la Ville de Lyon

lyon photosLes visiteurs de Lyon, de France et d’ailleurs étaient à nouveau au rendez-vous pour cette 11ème édition, tant pour déambuler parmi les installations du centre-ville que pour aller la découverte des projets artistiques proposés dans les différents arrondissements. 

Le mercredi 8 décembre et le samedi 11 décembre ont été marqués, selon la Ville, par une fréquentation particulièrement importante.

Environ 15 000 personnes étaient rassemblées Place Bellecour pour admirer le spectacle des Envolées chromatiques à l’occasion de l’Allumage de la Fête.

Voir les vidéos de la fête des lumières sur LYFtv.com

L’Installation de Feu de la Compagnie Carabosse au Parc de la Tête d’Or a suscité l’enthousiasme unanime du public et une affluence record.
Dans la Presqu’Ile, toutes les générations se sont prises au jeu de l’animation interactive proposée par 1024 architecture sur la façade du Théâtre des Célestins. La Source de Lumière Place des Jacobins conçue par Fabrice Oudin a reçu les Trophées Lumière du public organisés par France 3. Le jardin du Musée des Beaux-Arts mis en lumière par la Direction de l’éclairage public de la Ville de Lyon, la Traversée des siècles de la Cour de l’Hôtel Dieu par Alain Bénini, l’envolée de l’Eglise Saint-Nizier par Philippe Rizotti, Un air du large place de la République par Marie-Jeanne Gauthé ont également créé un réel engouement auprès des visiteurs.
Ceux-ci étaient aussi très nombreux à être conquis par l’atmosphère zen d’OVO sur l’esplanade du Gros Caillou.
Les différentes animations et installations disséminées dans les arrondissements ont dépassé les espérances de fréquentation, accueillant un public encore plus nombreux que les années précédentes.

13500 lumignons vendus au profit du Foyer Notre Dame des Sans Abris
La Fête des Lumières a conforté son caractère solidaire, avec un succès renouvelé pour l’opération des Lumignons du Cœur. Au deuxième soir de la Fête, 13 500 lumignons avaient déjà été vendus au profit de l’association Foyer Notre-Dame des Sans-Abris.



La Fête des Lumières a misé cette année sur le développement d’outils d’information interactifs (voir notre article "La fête 2010 à l'ère du numérique"), avec en particulier un site internet  et une application smartphone dédiée à l’évènement. Ce site officiel a connu une "explosion", avec 490 000 visiteurs de 149 pays (principalement de France, Suisse, Italie, Allemagne et Etats-Unis) depuis son ouverture en septembre et 210 000 entre le 1er et le 11 décembre. 

L’application smartphone téléchargée par 12 000 utilisateurs.
Enfin, la Fête des Lumières, événement incontournable de la mise en lumière urbaine éphémère et pérenne, a reçu cette année 33 délégations officielles de villes en provenance de 4 continents et 37 délégations de professionnels de la lumière.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)
-------------------

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;




Smartphone : poursuivre la lecture en horizontal
 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici










Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.