Les services de Météo France annoncent de très faibles chutes de neige pour la nuit du vendredi 3 au samedi 4 décembre, mais cette accalmie sur le front de la neige est remplacée par une alerte aux brouillards givrants.
Les fortes gelées sont attendues en deuxième partie de nuit, pouvant se prolonger durant la matinée de samedi. Durant la nuit, les températures seront comprises entre –5° à Lyon jusqu'à –12° en fond de vallée, à St Symphorien sur Coise par exemple.
Il convient donc, selon la préfecture, "d’inciter les conducteurs à la prudence car les chaussées risquent d'être extrêmement glissantes selon les endroits".
Concernant le déneigement des trottoirs, le Grand Lyon rappelle que c'est à chaque riverain d'assurer le dégagement des abords de son habitation et de se pourvoir en sel. Les cantonniers salent le trottoir uniquement devant certains lieux spécifiques (devant les mairies, écoles, les hôpitaux.).
Il est rappelé que "dans ces conditions exceptionnelles, la mobilisation de tous est nécessaire pour améliorer les conditions de circulation des piétons".
Par ailleurs, la collecte des déchets ménagers sera assurée normalement, hormis quelques perturbations ponctuelles (zones en pentes et/ou fortement exposées).
Pour l'information sur les conditions de circulation : Contacter Info trafic : 0800 15 30 50, suivre l'information trafic transmise sur les radios locales et les panneaux à messages variables.
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...