Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Transports, la Fête des lumières accessible aux handicapés

fête des lumières handicap
Que vous vous déplaciez en TCL, en voiture individuelle ou même si vous êtes en situation de handicap, il est possible d'assister à la fête des lumières de Lyon.
Les 8 et 9 décembre, à l’initiative de Thérèse Rabatel, l'adjointe au Maire, déléguée aux handicaps, un parcours au cœur de la fête  des lumières est proposé aux personnes en situation de handicaps. 

Les guides de l’association Primarêve accompagneront les groupes en leur donnant les informations relatives aux animations de cette édition 2010.

Le circuit composé de 2 groupes commencera à 18h00 Place Gourju et s’acheminera vers la place d’Albon. Deux autres groupes partiront à 19h00 de la Place d’Albon.

A l’heure actuelle, une centaine de personnes sont déjà inscrites et ce pour différents types de handicap. Divers accompagnements sont prévus en fonction des handicaps. Un guide LSF sera mis à la disposition du groupe de personnes en situation de déficience auditive.

Vous souhaitez accéder au centre ville en voiture ?
Point d’entrée, la cité internationale sera un commencement idéal pour votre parcours lumière. les parkings P0 et P1 (2000 places à votre disposition) vont vous permettre de vous garer facilement et de bénéficier d’un tarif privilégié de 2.60€ pour toute la soirée.

La parade de la compagnie Zanka (lire sur LYFtv-Lyon) débute à 19h30. Il est ensuite possible de poursuivre la "déambulation" par le Parc de la tête d’or (entrée porte des enfants du rhône) ou le feu sera à l’honneur. Du parc, vous empruntez les berges du Rhône vers la presqu’île et découvrez toute la féerie de la Fête.

Les TCL se mettent en quatre...
Cette année, pas de grève aux TCL/ Les transports sont gratuits le 8 décembre à partir de 16h.
Les 9, 10 et 11 décembre voyagez à volonté dès 16h pour seulement 2,40 € avec le ticket « TCL en Fête ». Le jeudi 9 décembre, le réseau TCL termine son service aux horaires habituels, mais les 8, 10 et 11, métros et tramways circulent jusqu’à 2h du matin.
Lire aussi dans nos pages "Loisirs" : Les bons plans de la fête des Lumières 2010 -

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.