Les dernières recherches :

Le centre de vaccination de Gerland accueille les plus de 55 ans sans comorbidité

Les Hospices Civils de Lyon (HCL), la Ville de Lyon et les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) Médecins et Infirmiers, anno...






Mystérieux incendie de la friche RVI

friche RVI
Le clown Buno,
"locataire" de la friche RVI
Les artistes de la  friche RVI, dans le troisième arrondissement, devront accélérer leur déménagement, demandé depuis plusieurs mois par la municipalité de Lyon. 
Les locaux ont  été partiellement détruits par un incendie dans la nuit. "Un problème électrique", avance déjà la mairie du 3ème selon le quotidien gratuit 20 minutes. "Seule une enquête pourra déterminer les causes", répondent  les représentants des artistes qui n´écartent pas la piste criminelle.
 Les pompiers ont semble-t-il  mis beaucoup de temps à maîtriser l´incendie, malgré l´aide des personnes présentes sur la friche. 
Une cinquantaine d´artistes sont au "chômage technique" ; les autres n´ont pas obtenu l´autorisation de rentrer dans les locaux pour évaluer les dégâts et récupérer leurs effets personnels.

Gilles Roman




1 commentaires :

LYFtvNews a dit…

Communiqué du Grand Lyon : Le GRAND LYON déplore le grave incendie qui, aux premières heures du 20 décembre 2010, a ravagé 2000 m² des locaux de la FRICHE RVI, sise 84 avenue Lacassagne dans le troisième arrondissement de LYON, dont il est propriétaire et qui, à ce jour, demeurait occupée par l'association COLLECTIF FRICHE AUTOGEREE RVI au-delà du terme du contrat d'occupation dont elle bénéficiait jusqu'au mois de septembre 2010.

Le GRAND LYON a toujours eu la constante préoccupation de la sécurité des occupants de la FRICHE RVI. C'est pourquoi, dès le 28 septembre 2010, le Tribunal de Grande Instance de LYON a autorisé le GRAND LYON à pénétrer dans les lieux aux fins de vérifier l'état du bâti, et d'en constater les conditions d'occupation. Le GRAND LYON regrette que cette décision de Justice soit restée lettre morte, les occupants ayant refusé d'y déférer en dépit de demandes réitérées.

Une première alerte avait eu lieu, le 26 octobre 2010, à la suite de rafales de vent qui avaient provoqué l'effondrement d'une partie de la toiture. Un constat dressé sur la zone concernée avait déjà mis en évidence des risques mortels. L'incendie qui s'est déclaré le 20 décembre 2010 ne fait, hélas, que confirmer la réalité des craintes du GRAND LYON quant à la dangerosité du site, d'ailleurs relevée dès 2007 puisque trois arrêtés de péril sur des zones circonscrites avaient alors été pris.

Cette dangerosité rend désormais inconcevable toute occupation, que ce soit à des fins seulement artistiques ou, a fortiori, d'habitation. Dans ces conditions, le GRAND LYON ne peut que s'en remettre à l'arrêté de police immédiatement pris par la VILLE DE LYON, et dont l'objet est d'assurer la fermeture du site et d'empêcher toute intrusion dans les locaux.

Cependant, en vue de permettre aux occupants de venir récupérer leurs objets personnels, des permanences ont été assurées dès le 21.12 et jusqu'au 23.12.2010 inclus, sous contrôle et assistance de la police municipale et des services techniques de la Ville de Lyon et du Grand Lyon.

Après cette date, les personnes qui en feront la demande expresse et motivée pourront venir récupérer leur matériel ou autres objets personnels dans le cadre de rendez-vous fixés préalablement avec les services techniques.

Une information sera disponible et affichée sur le site à cet effet.

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;




Smartphone : poursuivre la lecture en horizontal
 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.