Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Face au risque de surendettement, le Crédit Municipal peut offrir une solution temporaire

Si il est une activité qui fonctionne particulièrement bien en temps de crise, c'est celle du Crédit Municipal !
 Contrairement à une idée reçue, le Crédit Municipal de Lyon ne propose pas que des prêts sur gage. Il peut aussi mettre en place des prêts personnels, des aides aux bénéficiaires du RSA créateurs d'entreprises (en lien avec l'Adie), des prêts aux fonctionnaires et même des services bancaires !. Face au risque de surendettement, qui guette de plus en plus de familles, il peut offrir une solution complémentaire, avant de se lancer dans un processus de négociation avec sa banque pour un rachat ou un regroupement de crédits.

Le prêt sur gage
A mi chemin entre le découvert et le prêt et quelle que soit votre situation financière ou professionnelle, le site internet du CRÉDIT MUNICIPAL de Lyon rappelle que ce service permet d'obtenir immédiatement de l'argent liquide en échange du dépôt d'un objet de valeur.
Vous obtenez tout de suite un versement en espèces ou par chèque pour une durée de 6 mois renouvelable. La valeur de l'objet déposé est estimée par un commissaire-priseur, la somme allouée est fixée à environ 50 % du prix estimé en vente publique. Il n'y a pas de contraintes de remboursement mensuel.

Le Crédit Municipal et la vente d'office
A Lyon, le CRÉDIT MUNICIPAL reçoit en prêts et sous contrat un certain nombre d'objets. Lorsque ces contrats ne sont pas prolongés ou renouvelés au terme du délai de 6 mois, les objets peuvent être vendus aux enchêres. La vente aux enchères donne la possibilité d'acquérir des objets et l'opportunité de saisir des pièces rares. Elle est strictement réglementée par la loi et doit être réalisée par un commissaire-priseur sur autorisation du président du TGI (Tribunal de Grande Instance) ou à la demande du client. La vente est faite au comptant, au plus offrant et dernier enchérisseur.
Les ventes requises elles, ont lieu à la demande des emprunteurs et avec un prix de réserve, après 3 mois, sauf pour des marchandises neuves. Cette faculté permet au déposant d'anticiper la vente.

Une possibilité "d'avance sur vente".
Pour vendre votre objet aux enchères publiques et bénéficier immédiatement d'une partie du produit de la vente, le Crédit municipal peut dès le jour du dépôt, proposer une avance sous la forme d'un prêt, qui sera remboursé par la réalisation de la vente, après le temps minimum de trois mois requis par la loi.

Les conditions de vente
Le règlement doit être effectué au comptant. Le prix d'adjudication est majoré des frais de vente.

Les ventes courantes
Les ventes hebdomadaires au CRÉDIT MUNICIPAL de Lyon sont le rendez-vous des collectionneurs et amateurs de bijoux, d'argenterie, d'objets d'art et de collection, de mobilier ancien, etc... Elles ont lieu tous les jeudis dans la salle des ventes du CRÉDIT MUNICIPAL située au 221 rue Duguesclin.
Les expositions sont organisées le jour de la vente de 9 h à 11 h
Les horaires des ventes sont de 11 h 30 à 13h 30 puis reprise à 14 h 30.

Lire aussi : "Emmaus, boutiques de troc, le "boom" du mobilier d'occasion -
G.R
(redaction@LYonenFrance.com)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.