Les dernières recherches :

Acheter un logement en banlieue lyonnaise ?

Où acheter à moins de 30 minutes de Lyon ? Entre le confinement, l’essor du télétravail et les envies de nature, les acquéreurs sont de plu...






Quartier Martinière : une fête des lumières... très gourmande...


Parmi les 73 lieux sélectionnés (Sans compter ce qui gravite autour de la fête) pour être mis en lumière dans le cadre de ces illuminations 2010, nous en avons retenu deux plus particulièrement :

La toque du mur peint, vers la passerelle du Collège


Une toque géante, éclairée de l’intérieur est positionnée devant le mur peint qui présente les lyonnais célèbres. Ainsi Paul Bocuse y est en bonne place, lui qui ne se départit jamais de sa toque de chef aux trois étoiles, surtout lorsqu’il y a séance photos ou vidéos.
L’intégration est plutôt bien assimilée dans le décor du mur (Cité de la Création) et donne un relief gourmand juste en face des deux restaurants de l’excellent chef Franck Delhoume, le Potager des Halles et le Bistrot du Potager.

Les macarons des Halles de la Martinière


Selon la même technique, avec éclairage par l’intérieur, une douzaine de macarons multicolores ornent l’entrée de la halle de la Martinière. Pour la circonstance et contraiement aux huîtres, ce sont onze macarons à la douzaine ! Une véritable invitation cependant à la gourmandise, dans ce lieu tout entier dédié aux produits de qualité., mais aussi des macarons que ne renierait pas le chef pâtissier Sébastien Bouillet (Croix-Rousse) qui pourrait même les récupérer après la fête pour orner sa pâtisserie le temps des fêtes de fin d’année ! (Idée de Lyon saveurs)

PS J’oubliais l’essentiel !
Ces deux œuvres intitulées « Expérimentations Etudiantes » sont dues aux Grands Ateliers de l’Île d’Abeau. De la place Sathonay au quai Saint-Vincent en passant par la place Rambaud, les installations sont l’œuvre des lauréats de concours organisés justement par les Grands Ateliers. Les créateurs ne sont autres que des étudiants en art, en architecture, en design comme en école d’ingénieurs qui proposaient des œuvres aussi lumineuses qu’illuminées, mais toujours réalisées dans un souci d’économie de moyens et d’accessibilité à tous les publics.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;




Smartphone : poursuivre la lecture en horizontal
 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici










Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.