Des chèques services de 10000€ pour aider les entreprises à exporter !

Alors que les conséquences de la crise financière semblent s'éloigner, les entrepreneurs de la région Rhône-Alpes, qui ont la particularité d'être assez isolés, ont  semble-t-il encore du mal à envisager la reprise.
Pour "booster" leur nouveau départ et les encourager dans le démarchage de nouveaux marchés à l'international, Marc Hoffmeister,  qui gère chaque année plusieurs salons de l'exportation et anime la revue Classe Export, a proposé à des spécialistes (banquiers, juristes, administrations...) de créer le concours "Exportez vous !".
 
Le concours s'adresse à toutes les entreprises et les premiers dossiers déposés sur le site internet dédié ont révélé quelques surprises : si la centaine de projets présentés reflète globalement le "marché" rhônalpin, la taille des entreprises représentée est assez importante. "Nous avons quelques grandes entreprises, qui exportent déjà, mais qui s'intéressent à ce concours pour le côté challenge, peut être pour se mesurer aux autres", note Marc Hoffmeister. 

Tous les dossiers et toutes les entreprises peuvent être présentés.
Reste que si tous les dossiers et toutes les entreprises peuvent être représentés dans ce concours, l'objectif  pour les organisateurs est de mettre en valeur des projets de "primo exportateurs" . Ceux-ci auront donc trois places réservées parmi les lauréats. 

Six chèques-services de 10000€
 Pour participer, le dossier très succinct, est à déposer directement sur le site internet Exportezvous.com . Au terme du concours, dont les inscriptions seront closes le 29 octobre, un jury de spécialistes de l'exportation déterminera six lauréats, trois primo exportateurs et trois déjà exportateurs mais qui voudraient développer un nouveau marché. 
Sur le site internet, en quelques clics, l'entrepreneur présente son activité et son projet ; il sera ensuite contacté par l'équipe de sélection pour affiner la présentation. Les prix seront remis  lors du prochain salon Classe Export qui se déroulera les 23 et 24 novembre à Eurexpo.
Plus d'informations sur le site Exportezvous.com -

Gilles Roman


0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse