Photos : Hold Up rue de la République à Lyon

Alors que le Ministre de la Défense Hervé Morin venait d'entrer depuis quelques minutes dans les salons de l'Hôtel de Ville de Lyon pour participer aux débats du forum libération sur une "Planète durable", un hold up était perpétré par quatre hommes fortement armés et particulièrement déterminés à seulement une cinquantaine de mètres de là !

L'un des témoins privilégiés de la scène, qui s'est déroulée très rapidement, n'était autre que le général de gendarmerie Michel Commun, retraité depuis seulement quelques semaines.
Le général Michel Commun, témoin du Hold Up, 
avec notre confrère Michel Godet

Il nous a confié avoir d'abord cru au tournage d'un film, mais devant le déroulement de la scène dans ce secteur extrêmement fréquenté, il s'est attaché à noter calmement les détails : les quatre hommes, qui avaient préalablement découpé une vitre blindée de "Global Cash", sont entrés tour à tour dans l'établissement et en ont retiré plusieurs sacs de couleur bleue qu'ils ont chargée dans une Mercedes. Ils n'ont pas hésité à faire feu plusieurs fois avec une arme automatique et ont pris en otage un passant qu'ils ont enfermé dans le coffre de leur voiture.

La vitre de Global Cash,
 découpée "proprement"

Quelques mètres plus loin, près de l'Opéra où se trouvaient plusieurs policiers municipaux chargés de la surveillance du forum Libération (où étaient invitées de nombreuses personnalités d'envergure nationale et internationale), ils n'ont pas hésité à tirer de nouveau pour protéger leur fuite, blessant au pied le conducteur d'une voiture qui semblait les gêner, à la hauteur du pont Morand.
Après avoir libéré leur otage, et alors qu'un hélicoptère de la gendarmerie commençait à tourner au dessus de la ville, les malfaiteurs ont abandonné leur véhicule auquel ils ont mis le feu  dans le quartier de la Croix Rousse.


Rapidement sur les lieux, le Préfet Jacques Gérault, qui s'est entretenu avec les différents chefs des corps de police et le Maire de Lyon Gérard Collomb, n'a fait aucune déclaration.


Gilles Roman
Exclusif :voir la vidéo réalisée avant l'arrivée des premiers secours sur LYFtv.com
Sur LYFtvPhotos : "le hold-up photographié  par un témoin"


0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.