La playlist Lyon actualités sur notre chaîne Youtube :

La défense Sud-Est mobilisée contre les feux de forêts

La zone de défense et de sécurité Sud-Est (régions Auvergne et Rhône-Alpes) a dépêché d'importants renforts "feux de forêt" dans le Sud de la France.
Le 30 août, en fin d'après-midi, 2 colonnes sont parties pour La Ciotat (Var), composées de 139 personnels et 46 véhicules.

Une troisième colonne est également partie lundi, pour Fontanes (Hérault). Elle est composée de 74 personnels et 26 véhicules.

Au total, 213 sapeurs-pompiers venus des 12 départements de la zone sont à pied d'oeuvre pour assister les sapeurs-pompiers de la zone de défense Sud dans leur lutte contre les feux de forêts. 72 véhicules ont été envoyés sur place.

En parallèle, 2 colonnes "feux de forêt" de l'Ardèche (07) et de la Drôme (26) sont également engagées sur le feu de FONTANES (34), sous commandement direct de la ZDS-Sud pour la période estivale "feux de forêt".

Enfin la zone de défense et de sécurité Sud-Est est, à ce jour, en mesure de fournir en renfort une colonne FDF supplémentaire au profit de la ZDS Sud. Les effectifs restent sur place jusqu'à nouvel ordre, pour participer à la surveillance et à la lutte contre les reprises ponctuelles.

(Communiqué)

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse