La Turquie veut ressembler à la Norvège !

utiliser comme Page de Démarrage
Les négociations relatives à l'adhésion de la Turquie à l'UE vont bientôt s'achever et sont entrées dans leur étape cruciale.
 Le ministre turc des Affaires européennes, Egemen Bagis, a annoncé mercredi dernier à Bruxelles que l'Union européenne allait trancher cette question. 
Les coûts engendrés par l'adhésion ou le refus d'adhésion devront être évalués avec justesse. Le ministre, présentant les possibles alternatives à l'intégration européenne, a illustré ses propos avec la situation de la Norvège : bien que ce pays ne fasse pas partie des États membres, celle-ci a des relations très étroites avec l'Union. 
La Turquie pourrait accepter une telle coopération mais refuse la proposition d'Angela Merkel et de Nicolas Sarkozy d'" un partenariat privilégié ", un statut dont M.Bagis estime qu'il " n'existe pas "
Quant au refus des négociations par certains pays, parmi lesquels Chypre et la France, le ministre turc l'a jugé illégal et ne pourrait accepter, selon le site Mouvemeneteuropeen.eu, "que les refus exprimés à l'occasion de referenda organisés à la fin du processus de négociation".

europe@lyftv.Com

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse