Bron, Drôle d'endroit pour des rencontres !


Le festival Drôle d’Endroit pour des Rencontres, qui fête en 2011 sa vingtième édition, fait la part belle cette année  à "l’inspiration féminine". Pas moins de huit réalisatrices ont été invitées à participer à sa programmation. 

Comme chaque année, ce festival, qui est le pendant cinématographique de la belle fête du livre de Bron, a prévu de présenter des oeuvres de jeunes réalisateurs. Certains, déjà remarqués pour leurs courts métrages, prennent ainsi leur envol dans un milieu difficile. D'autres, plus confirmés, ont toujours autant de plaisir à échanger avec le public ; c'est le cas entre autres de l'actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire, l'une des premières invitées du festival dans les années 80, à qui les Alizés ont décidé de rendre hommage en lui donnant le nom d'une salle.
Pour Jean Marie Guidez, président de l'association des Amis du cinéma les Alizés, qui a porté depuis le début l'idée de ces rencontres, "Les Alizés se veulent un lieu unique, à l’écoute de jeunes talents, de formes cinématographiques les plus diverses, d’artistes venus de mondes différents". 
Comme la fête du livre, le festival offre aux spectateurs le plaisir  exceptionnel de rencontrer directement les artistes et ceux qui "font" la culture de ce pays : réalisateurs, producteurs, scénaristes etc.
L'idée de ces rencontres est non seulement de voir des premiers films, des courts-métrages, des films documentaires mais aussi et surtout de dialoguer, de s'émouvoir, d'échanger...

Le festival s'inscrit dans une programmation régionale et le Président de la Région Rhône-Alpes - et ex-maire de Bron Jean-Jack Queyranne - ne manque pas de souligner dans son éditorial publié sur le site internet des rencontres le partenariat amical réalisé avec le Festival du Film Court de Villeurbanne, "comme pour prouver que ces festivals de cinéma, loin de se concurrencer, se complètent pour partager mieux encore leurs passions cinématographiques avec tous les Rhônalpins".

A noter la présence de l'écrivain Anna Gavalda à laquelle le festival a laissé une "carte blanche" le 27 janvier à 21 h00
Du 26 au 30 janvier 2011 au cinéma les Alizés de Bron - Voir la programmation sur le site des rencontres -  (Accès tramway T2).

Gilles Roman

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.