Licenciements chez Photowatt, la réaction de EELV (Europe Ecologie - Les Verts)

panneaux solaires
Le Groupe Europe Ecologie - Les Verts de Lyon et du Grand Lyon a réagi à l'annonce du licenciement de 95 personnes en CDI chez Photowatt à Bourgoin (lire ici). Dans un communiqué, les représentants du mouvement écologiste demandent au gouvernement "de cesser de faire de l'ombre à la filière solaire".

L'annonce du plan social à Photowatt est selon eux une conséquence de la politique anti-énergie renouvelable du gouvernement. "Depuis une dizaine d'années, le développement des installations d'énergies renouvelables et de toute la filière de fabrication dans notre région, ainsi que l’importance des associations de promotion des énergies différentes, nous laissaient espérer enfin un nouveau mode de production électrique", écrivent-t-ils.

Protéger la planète, protéger l'emploi
Mais le moratoire gouvernemental de trois mois sur l'énergie solaire a selon eux cassé la dynamique et mis en difficulté toute la filière. Les projets de développement d'installations solaires et éoliens et l’expansion de la filière sont bloqués. Les écologistes voient dans ce blocage du gouvernement un retour au tout nucléaire.

Ils rappellent par ailleurs que la lutte contre le réchauffement climatique passe par la filière énergies nouvelles en Rhône-Alpes et que le plan climat du Grand Lyon a fixé de multiplier par 600 la surface de photovoltaïque et met en place une politique de soutien à la maitrise et au développement des énergies renouvelables.

G.R.
(politique@lyftv.com)


Lire aussi la réaction du Président de la Région Rhône-Alpes, Jean Jack Queyranne -




0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse