Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Bocuse d'Or 2011 : 1er Danemark, 2nd Suède, 3ème Norvège !

lyon saveurs

Après deux journées haute en couleurs et en émotions, le Danemark remporte le 13è Bocuse d’Or  avec 1014 points  (Viande 505 et poisson 509), devant  la Suède (987) et la Norvège (978). La Norvège compte maintenant 8 podiums: 4 en Or, 2 en Argent et 2 en Bronze, dont 3 pour Rasmus !



Paul Bocuse (85 ans le 11 février prochain et triplement étoilé depuis 1965) et son fils Jérôme entourent le podium du Bocuse d'Or 2011: Danemark, Suède et Norvège !



Quand la persévérance paie :
Après avoir remporté un Bocuse de Bronze puis un Bocuse d’Argent, Rasmus Koefoed monte sur la première marche du 13è podium devant  le Ministre de l’Agriculture du Danemark, son Excellence l’Ambassadrice en poste en France et le Consul général en poste à Lyon.
Rasmus Kofoed (36 ans) est le chef -propriétaire d’un restaurant  à Copenhague. Le Géranium possède un macaron Michelin. Inutile de dire que ce tir groupé des pays nord Européens n’est plus une surprise, tant il est vrai qu’ils sont de plus en plus attirés par une grande gastronomie,  basée sur des produits à n’en pas douter  de qualité et issus de la nature, ajoute le vainqueur !
Quant au lyonnais Jérôme Jaeglé, il accède à la plus mauvaise place, à savoir la quatrième, celle qui donne tous les regrets à seulement 45 points de la Norvège !

Tous les résultats, commentaires et analyses sur ces Bocuse d'Or 2011

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.