La playlist Lyon actualités sur notre chaîne Youtube :

Une nouvelle voie d'accès à la Confluence

Lyon Confluence
Le nouveau siège de
la Région Rhône-Alpes
Avec quelques semaines d’avance, la rue Montrochet, prolongée entre le Cours Charlemagne et le quai Perrache, vient d’être ouverte à la circulation. 

Cette nouvelle voie Est/Ouest, au cœur de l’emprise de l’ancien marché gare, permet désormais aux automobilistes et cyclistes venant du centre de Lyon, de Gerland ou du sud de l’agglomération, d’accéder directement au quartier des « docks » du Port Rambaud, sans emprunter le cours Charlemagne. Elle facilitera également l’accès au siège de la région Rhône-Alpes.

A terme, elle permettra également de desservir au plus près le Pôle de loisirs et de commerces et tout le Port Rambaud.
Si le tracé de cette nouvelle voirie, d’une longueur de 300 m environ, est à son emplacement définitif, les aménagements en sont provisoires, en raison des travaux actuels et futurs de part et d’autre. A double sens, limitée à 30 km/heure, elle est équipée de feux tricolores, côté quai Perrache et côté cours Charlemagne.

A noter que, depuis le lundi 3 janvier, c’est l’itinéraire emprunté par la ligne TCL 63 (Perrache-Oullins) qui assure désormais un arrêt supplémentaire à l’angle Charlemagne/Montrochet. Depuis le début de l’année également, la ligne 91 (ancienne navette) dessert La Confluence toutes les dix minutes de 7h à 22h (20h le dimanche).

G.R.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse