Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

SIRHA, la coupe du monde de la patisserie en photos sur LYon-Saveurs !

Archives Michel Godet.
Coupe du Monde 2007, pièces du Japon

Une Coupe de tous les superlatifs !
La Coupe du Monde de la Pâtisserie 2011 a débuté ce dimanche 23 janvier à 6h38 ! Elle réunit les meilleurs pâtissiers de la planète pour un concours de créations sucrées, à Lyon pendant le Sirha (Salon Innternational de l'Hôtellerie et de la Restauration). Au moins 22 nations participent à la Coupe du Monde de la Pâtisserie.
Gabriel Paillasson
Créée par Gabriel Paillasson, cette manifestation s’est imposée en l'espace de deux décennies comme la référence incontournable de la profession. Les plus grands pâtissiers de la planète s’y donnent rendez-vous, les meilleurs y sont sacrés.


Le SIRHA, "plus grand cirque gourmand du monde !"
Attendu depuis deux années, la 15è édition du SIRHA vient d’ouvrir ses portes  à Eurexpo-Lyon-Chassieu pour cinq jours de ce qui est considéré comme le « Plus grand cirque gourmand au monde », mais aussi un « salon anti-déprime » pour reprendre les propos du Sénateur-Maire de Lyon ou encore un « Salon qui a un retentissement mondial » selon ceux de Michel Mercier, Gardes des Sceaux, Ministre de la Justice et Président du Conseil Général du Rhône, avec environ 150 millions d'Euros de retombées économiques sur l’agglomération !

Le Sirha,  2 186 exposants et 150 M€ de retombées économiques !
Si les deux concours d’exception et manifestations phares s’intitulent Coupe du monde de la Pâtisserie et le Bocuse d’Or (Créé par Paul Bocuse MOF), il ne faut surtout pas omettre les 2 186 exposants...
Au delà de l’aspect simplement salon, le SIRHA se veut être la plateforme de découvertes dédiées à toutes les tendances de la restauration innovante. Il est ainsi au carrefour de tout ce qui bouge et se crée dans le monde de la restauration avec une vision prospective qui permet d’anticiper les tendances de demain.

Le SIRHA 2011 tout entier est dédié à un homme qui a débuté sa carrière de cuisinier dans une petite auberge des bords de Saône, Paul Bocuse. Une centaine de chefs étoilés lui rendront hommage à l’Hôtel de ville de Lyon le mardi 25 janvier.

Michel Godet

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actuellement sur LYFtvNews :
 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.