Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Nicolas LeBec renonce à l'Opéra de Paris

lyon saveurs


Suite à ses déclarations à l’AFP tout début janvier, le chef Nicolas Le Bec (Deux étoiles Michelin à Lyon) nous confirme  qu’il se retire du projet « Opéra de Paris ».

Il a effectivement et définitivement fait état de cette décision sans appel. Il devait en effet devenir le chef de cuisine du futur restaurant du Palais Garnier « Opéra le Bec ». Un projet initié en 2008 et dont l’ouverture a été décalée à plusieurs reprises, pour des problèmes techniques semble-t-il.
nicolas le bec

Déjà au piano de trois établissements à Lyon* le jeune breton d’origine indique qu’il n’était plus en phase avec ses partenaires dans ce projet.

Cet épisode est sans doute un épiphénomène dans la vie professionnel du jeune et talentueux chef qui, à n’en pas douter, mettra en musique d’autres opéras quand bien même ils ne seront ni bouffes et ni parisiens!


Michel Godet





* A Lyon Nicolas Le Bec possède le restaurant gastronomique doublement étoilé Le Bec et Taka qui, à terme deviendra le restaurant du japonais Taka, La Rue Le Bec à la Confluence et la gestion du restaurant de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.