Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Bocuse d'or : le lyonnais Jérôme Jaeglé est en finale !


A quatre mois de sa treizième édition qui se déroulera lors du quinzième Sirha (Salon de l'Hôtellerie et de la Restauration) à Lyon Eurexpo, le concours que Paul Bocuse a initié en 1987 et qui a déjà permis de découvrir de jeunes talents à travers le monde est arrivé dans sa dernière ligne droite...

Le Bocuse d’Or repose désormais sur des sélections continentales. Pas moins de 56 nations se sont retrouvées en compétition pour 24 places disponibles en finale !

En ce qui concerne l’Europe, la sélection s’est déroulée à Genève en juin dernier et le lyonnais Jérôme Jaeglé a terminé sur la troisième marche du podium, ce qui lui assure une place en superfinale !
Odile Mattéi (Goutez-Voir sur France 3) entourée par Jérôme Jaeglé (à droite) et son commis.

Les mardi 25 et  mercredi 26 janvier 2011,  chaque candidat disposera d’un box de cuisine équipé par les partenaires du concours pour réaliser un plat poisson et un plat viande en sept heures. Ce concours réunissant ce que la planète compte de plus prestigieux comme cuisiniers, inutile de préciser que le niveau du travail est exceptionnellement haut. De plus en plus haut  depuis la première édition!
L’investissement est du reste à la hauteur de l’enjeu, à tel point que de plus en plus les candidats sont « supportés » par des Teams ou comités de soutien, dont l’une des missions principales est de réunir les fonds nécessaires à la préparation du "champion".

Le plat de viande de Jérôme Jaeglé, réalisé lors de la sélection nationale

On parle même de budget avoisinant les 100 000€ par candidat, rien que pour la préparation ! Il n’est pas rare non plus de voir des plateaux de présentation en argent réalisés uniquement pour la circonstance, avec des prix avoisinant des montants de l’ordre de 10 000€ !

Le candidat français
Âgé de 34 ans, le candidat français se nomme Jérôme Jaeglé. Il est actuellement chef chez Christian Têtedoie (MOF) dans son restaurant gastronomique situé sur le nouveau site de l’Antiquaille à Lyon (voir LYFtv.com). Arrivé troisième, lors du Bocuse Europe qui s’est déroulé à Genève en juin dernier, il sera le seul à représenter la France. Il est l’un des douze candidats européens de la superfinale.

Michel Godet 
Voir l'interview Vidéo de Jérôme Jaeglé sur LYon-Saveurs.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.