Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Le RSA jeunes, Ségolène Royal et les réseaux sociaux à la Une de LYonenFrance


Ségolène Royal élue à Lyon Présidente de l'Association Internationale des Régions Francophones - RSA jeune, dérogation ou discrimination ? le Conseil d'Etat tranchera - Réseaux sociaux, de Twitter à Facebook, vous êtes désormais plus de 15000 à suivre quotidiennement les sites de LYonenFrance 

A Lyon, Ségolène Royal s'est fait élire présidente... 
Ségolène ROYAL a été élue  à l’unanimité, à l'occasion de son passage à Lyon, Présidente de l’Association Internationale des Régions Francophones (AIRF) qui regroupe 140 Régions dans 26 pays ; cette élection est, selon  Thierry Cornillet; le Président sortant, "la reconnaissance d’une autorité morale, de l’efficacité de son action pour défendre les valeurs du développement durable et de la diversité culturelle, ainsi que de  l’exemplarité des actions de coopération que mène la Région Poitou Charentes". 
L’espace francophone met en place des actions concrètes pour l’écologie, l’éducation et l’emploi autour de l’unité de langue française et des valeurs de civilisations. L'assemblée générale s'est déroulée en marge des premiers Etats Généraux de la francophonie décentralisée au Centre de Congrès de Lyon.

De la réforme des retraites au pacte pour la jeunesse
La Présidente de région et ex-candidate à la présidentielle est restée deux jours dans la région lyonnaise. Elle a participé jeudi à la manifestation syndicale contre la réforme des retraites et aussi présenté son "pacte pour la jeunesse" dans le cadre d'une soirée débat organisée au Toboggan de Décines.
Lire l'article sur LYFtv-Lyon -

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.